Musique

Oggy & the Phonics

| Musique | Jazz / Blues

Louis Billette, saxophones
Gaspard Colin, basse
Théo Duboule, guitare
Marton Kiss, batterie
Clément Meunier, clarinette

Les cinq musiciens francos-suisses d'Oggy & the Phonics seront en concert au Manège à Onex le 1er octobre 2018 dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Soirée d’ouverture du Festival JazzContreBand au Manège! Le festival JCB a été créé par deux salles en 1997. En 2018, 27 salles – 14 en France et 13 en Suisse – programment du jazz en octobre, mettant l’accent sur les échanges artistiques transfrontaliers pour valoriser le vivier musical régional. Chaque salle a sa propre programmation et, à tour de rôle, la soirée d’ouverture ou de clôture a lieu dans l’une d’elles.

L’ouverture se fera donc à Onex avec Oggy & the Phonics – vainqueurs du tremplin JCB 2017 –, cinq excellents musiciens francos-suisses, tous passés par la haute école de musique de Lausanne, l’ETM ou le Conservatoire à Genève. Faisant la jonction entre musiques savantes et populaires, le groupe définit son style comme à la fois puissant et délicat, original et pulsatile. On peut les ranger sous la large bannière du "jazz moderne" avec un certain goût pour la spontanéité et l’improvisation mais avec beaucoup de simplicité dans l’innovation.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras