Musique

Oggy & the Phonics

| Musique | Jazz / Blues

Louis Billette, saxophones
Gaspard Colin, basse
Théo Duboule, guitare
Marton Kiss, batterie
Clément Meunier, clarinette

Les cinq musiciens francos-suisses d'Oggy & the Phonics seront en concert au Manège à Onex le 1er octobre 2018 dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Soirée d’ouverture du Festival JazzContreBand au Manège! Le festival JCB a été créé par deux salles en 1997. En 2018, 27 salles – 14 en France et 13 en Suisse – programment du jazz en octobre, mettant l’accent sur les échanges artistiques transfrontaliers pour valoriser le vivier musical régional. Chaque salle a sa propre programmation et, à tour de rôle, la soirée d’ouverture ou de clôture a lieu dans l’une d’elles.

L’ouverture se fera donc à Onex avec Oggy & the Phonics – vainqueurs du tremplin JCB 2017 –, cinq excellents musiciens francos-suisses, tous passés par la haute école de musique de Lausanne, l’ETM ou le Conservatoire à Genève. Faisant la jonction entre musiques savantes et populaires, le groupe définit son style comme à la fois puissant et délicat, original et pulsatile. On peut les ranger sous la large bannière du "jazz moderne" avec un certain goût pour la spontanéité et l’improvisation mais avec beaucoup de simplicité dans l’innovation.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale