Musique

Odetta Hartman

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Country & soul

Odetta Hartman sera en concert à la Salle St-Gervais à Avully le 5 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

Avec un magnifique premier album sorti chez Memphis Industries, Odetta Hartman dessine à voix haute une nouvelle amérique qui fait envie. Authentique et profondément actuel.

À même pas trente ans, Odetta Hartman a décidé de donner un grand coup de balais à la country de son pays. Biberonnée à la danse moderne, au théâtre expérimental et au hip-hop dans la fournaise culturelle de New York, c’est tout naturellement qu’elle mélange les genres et s’offre un grand bol de liberté au moment de fabriquer ses premières mélodies.

Violon et banjo sous le bras, elle donne naissance à son premier album Old Rockhounds Never Die l’année dernière. Sorte de grande œuvre découpée en d’infimes piécettes musicales, ce disque est un petit bijou de folk traditionnelle et de machines modernes bricolées. C’est son compagnon, Jack Inslee, qui lui bichonne un grenier sonore composé de bruitages de la vie de tous les jours. De l’ambiance d’une cuisine vivante à l’orage qui fait trembler les partitions, c’est un véritable conte pour adultes qui se déroule dans nos tympans.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen