Musique

Odetta Hartman

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Country & soul

Odetta Hartman sera en concert à la Salle St-Gervais à Avully le 5 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

Avec un magnifique premier album sorti chez Memphis Industries, Odetta Hartman dessine à voix haute une nouvelle amérique qui fait envie. Authentique et profondément actuel.

À même pas trente ans, Odetta Hartman a décidé de donner un grand coup de balais à la country de son pays. Biberonnée à la danse moderne, au théâtre expérimental et au hip-hop dans la fournaise culturelle de New York, c’est tout naturellement qu’elle mélange les genres et s’offre un grand bol de liberté au moment de fabriquer ses premières mélodies.

Violon et banjo sous le bras, elle donne naissance à son premier album Old Rockhounds Never Die l’année dernière. Sorte de grande œuvre découpée en d’infimes piécettes musicales, ce disque est un petit bijou de folk traditionnelle et de machines modernes bricolées. C’est son compagnon, Jack Inslee, qui lui bichonne un grenier sonore composé de bruitages de la vie de tous les jours. De l’ambiance d’une cuisine vivante à l’orage qui fait trembler les partitions, c’est un véritable conte pour adultes qui se déroule dans nos tympans.


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine