Musique

Nos chefs d'orchestre de demain

| Musique | Classique / Baroque

Avec l’Orchestre de chambre de Genève

Nos chefs d'orchestre de demain, trois jeunes chefs de la Haute école de musique de Genève dirigeront l'Orchestre de chambre (L'OCG) de Genève sur les œuvres de Béla Bartók, Antonín Dvořák, Alberto Ginastera et Manuel de Falla au Studio Ernest Ansermet à Genève le 13 juin 2018.

Le master en direction d’orchestre est une spécialisation qui s’adresse à des étudiants se destinant à conduire des ensembles professionnels tels que des orchestres symphoniques, orchestres de chambre, opéras ou ensembles spécialisés.

Des compétences d’instrument d’orchestre et de clavier, une vaste culture artistique, ainsi que des compétences de lecture de partitions sont requises. Des compétences psychologiques et une certaine autorité s’avèrent également indispensables pour être à même de conduire un ensemble, sans oublier des compétences administratives, notamment pour l’organisation et la gestion des répétitions.

Trois jeunes chefs à l’honneur cette année pour leur Master en direction d’orchestre:

Haein Kim
__Béla Bartok, Danses populaires roumaines
__Antonín Dvořák, Suite tchèque op.39

Nicolas Duna
__Alberto Ginastera, Variations concertantes

Brice Lebert
__Manuel de Falla, Suite de ballet «El amor brujo» («L’amour sorcier») version 1925


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine