Musique

Noir Lac | Ensemble vocal Sequenza 9.3

| Musique

Ensemble vocal Sequenza 9.3
David Neerman, Vibraphone - Lansiné Kouyaté, Balafon - Krystle, Warren Chant

Noir Lac, un concert de l'Ensemble vocal Sequenza 9.3, avec David Neerman, Lansiné Kouyaté et Krystle Warren à découvrir au Théâtre Forum Meyrin, le 5 novembre 2019.

C’est d’abord une idée insolite. Réunir en un même orchestre une diva de la soul, un musicien de tradition africaine, un jazzman qui compose aussi des chansons pop, et pour couronner le tout, un ensemble vocal de musique classique contemporaine. Comment ces quatre univers musicaux allaient-ils trouver une voie commune? En cumulant les incroyables talents de David Neerman, virtuose du vibraphone, de Lansiné Kouyaté, pour qui le balafon est un alter ego, de Krystle Warren, qui déchaîne les foules avec sa voix chaude et rocailleuse, et de l’ensemble vocal Sequenza 9.3, qui déploie le répertoire vocal du XX e siècle depuis plus de 20 ans avec une qualité jamais démentie.

De la sensibilité concertée de ces virtuoses est né un style musical nouveau, envoûtant, entre dub, musique minimaliste et ethno-jazz. L’étonnant attelage a composé un enchaînement de parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste. La plupart des titres sont originaux, à l’exception de quelques reprises, l’une de Pink Floyd, les deux autres de méditations a cappella du XVIe siècle.

Sans noyer la couleur de chacun, l’Afrique millénaire et la musique mandingue se mêlent à l’Amérique actuelle du gospel, aux tons mul-ticulturels du vibraphone et aux huit voix aériennes d’un chœur polyphonique. Un voyage musical et mental dans un espace universel.


Voir les infos pratiques
Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre