Musique

Noir Lac | Ensemble vocal Sequenza 9.3

| Musique

Ensemble vocal Sequenza 9.3
David Neerman, Vibraphone - Lansiné Kouyaté, Balafon - Krystle, Warren Chant

Noir Lac, un concert de l'Ensemble vocal Sequenza 9.3, avec David Neerman, Lansiné Kouyaté et Krystle Warren à découvrir au Théâtre Forum Meyrin, le 5 novembre 2019.

C’est d’abord une idée insolite. Réunir en un même orchestre une diva de la soul, un musicien de tradition africaine, un jazzman qui compose aussi des chansons pop, et pour couronner le tout, un ensemble vocal de musique classique contemporaine. Comment ces quatre univers musicaux allaient-ils trouver une voie commune? En cumulant les incroyables talents de David Neerman, virtuose du vibraphone, de Lansiné Kouyaté, pour qui le balafon est un alter ego, de Krystle Warren, qui déchaîne les foules avec sa voix chaude et rocailleuse, et de l’ensemble vocal Sequenza 9.3, qui déploie le répertoire vocal du XX e siècle depuis plus de 20 ans avec une qualité jamais démentie.

De la sensibilité concertée de ces virtuoses est né un style musical nouveau, envoûtant, entre dub, musique minimaliste et ethno-jazz. L’étonnant attelage a composé un enchaînement de parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste. La plupart des titres sont originaux, à l’exception de quelques reprises, l’une de Pink Floyd, les deux autres de méditations a cappella du XVIe siècle.

Sans noyer la couleur de chacun, l’Afrique millénaire et la musique mandingue se mêlent à l’Amérique actuelle du gospel, aux tons mul-ticulturels du vibraphone et aux huit voix aériennes d’un chœur polyphonique. Un voyage musical et mental dans un espace universel.


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre