Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

2 Septembre 2017
La soprano Nina Stemme et le Svenska Kammarorkestern seront en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 2 septembre 2017.

La plus réclamée et la plus acclamée des sopranos dramatiques, l’interprète idéale des rôles wagnériens est de retour à Genève pour une soirée. Lorsque les médias ou les fans qui la suivent à travers le monde en parlent, les qualificatifs qu’ils emploient ne sont qu’un pâle reflet de ce qu’inspire son talent et sa carrière, construite avec beaucoup d’intelligence et de patience, Isolde idéale, Sieglinde ou Brünnhilde phénoménale.

C’est en 1989 que la soprano suédoise fait ses débuts en interprétant Cherubino des Nozze di Figaro en Italie. En 2003, elle conquiert sa reconnaissance internationale grâce au rôle d’Isolde au Festival de Glyndebourne. Un autre pan de sa carrière demeure le lied, et c’est ainsi qu’elle se présente à nouveau sur la scène de l’Opéra des Nations, accompagnée par le Svenska Kammarorkestern. Avec des mélodies de Gershwin, Wagner et Weill, Nina Stemme nous offre un aperçu de l’un de ses domaines de prédilection.

Au programme de la soirée

Johannes Brahms (1833-1897)
Danses hongroise 5, 6, 7, 13 et 15
4ème Symphonie


Richard Wagner (1813–1883)
Wesendonck Lieder

Kurt Weill (1900-1950)
That’s Him
Surabaja Johnny
The Saga of Jenny
Direction musicale Thomas Dausgaard
Svenska Kammarorkestern

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.