Musique

NiLem

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

NiLem sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Avec sa voix puissante, ses textes philosophiques et son fin doigté de guitariste, NiLem – alias Clément Simounet – nous transporte dans un univers à part, façonné par les entrelacs gracieux de courants musicaux qui le façonne.

D’un climat pop folk rock, nous passons en un bruissement d’aile à une subtile ambiance cinématographique, bercés par le dialogue soutenu entre la voix du chanteur et les envolées lyriques ou plus énergiques des deux instruments rois de ce plateau: la guitare et le violoncelle. Un tandem de scène rayonnant dont se dégage une douce harmonie, et qui fait vivre au spectateur de véritables moments suspendus, entre volupté et intensité.

Homme de musique aux multiples talents, fréquemment appelé sur les plus belles collaborations, de Ben Mazué à Carmen Maria Vega en passant par Madjo, NiLem insuffle à sa musique cette part de mysticité qui vient fouiller nos âmes en leur tréfonds pour en faire ressurgir les émotions cachées. Simple et sublime.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant