Musique

Nigel Kennedy | Bach meets Kennedy meets Gershwin

| Musique | Classique / Baroque

Nigel Kennedy fête Bach et Gershwin en décembre au Victoria Hall, 6 ans après son dernier concert à Genève. Le violoniste Britannique aux deux millions d’albums revient au Victoria Hall de Genève, le mardi 18 décembre 2018.

Ce concert intitulé Bach meets Kennedy meets Gershwin est l’unique date en Suisse de la tournée européenne dédiée à son nouvel opus rendant hommage aux deux compositeurs. Une occasion rare de retrouver sur la scène genevoise cet artiste iconoclaste et excentrique.

Nigel Kennedy, avec son style si particulier, continue à rassembler grand public et mélomanes par son énergie, sa générosité et sa maitrise hors-norme. En trente ans de carrière, il s’est présenté sur les plus grandes scènes du monde en compagnie de personnalités majeures du monde classique et actuel, comme Stéphane Grappelli, Richard Galliano, Kate Bush ou Paul McCartney.

Avec Gershwin et Bach, le violoniste a souhaité partager la joie de la musique et retrouver le plaisir d’un répertoire aux limites du classique et du jazz. Une couleur musicale qu’il a lui-même perfectionnée aux côtés de Stéphane Grapelli et qu’il affectionne toujours autant.

Un moment attendu depuis 6 ans. Un concert immanquable du calendrier des mélomanes romands. Une soirée de partage pleine de surprises au Victoria Hall!


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...