Musique

Nicholas Angelich, piano

| Musique | Classique / Baroque

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE VERNIER






Le pianiste Nicholas Angelich sera en concert à la Salle du Lignon à Vernier le 2 mai 2020 dans le cadre des Rencontres Classiques de Vernier.

Entendre Nicholas Angelich est une expérience inoubliable. Qui d’autre que lui arrive à concilier autant de virtuosité et d’autorité avec autant de poésie et de sensibilité? Certains se souviennent peut-être encore de son interprétation magistrale des deux concertos de Brahms avec l’Orchestre de la Suisse Romande devant un Victoria Hall subjugué…

Dans son jeu, les qualités qu’on a l’habitude d’opposer s’associent tout naturellement devenant les deux faces complémentaires et indispensables d’une même pièce. Il y a quelque chose de miraculeux et de fascinant dans ce mariage de contraires dont seul le pianiste franco-américain semble avoir le secret.

Dans le cadre intime des Rencontres classiques, Nicholas Angelich présente un programme exigeant qu’il donnera deux jours après à la Philharmonie de Paris et qui comprend, notamment, les monumentales Variations sur un thème de Händel de Johannes Brahms.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRITEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...