Musique

Nemir - Lefa - Lorenzo - Multiface & C-Ptik - Arma Jackson - Di#se | Hip Hop 2.0

| Musique | Rap / Hip Hop

Nemir, Lefa, Lorenzo, Multiface & C-Ptik, Arma Jackson et Di#se, le 20 mars 2020 à la Maison communale de Plainpalais, Genève, au menu de la soirée hip-hop de Voix de Fête.


CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS





La soirée hip-hop du vendredi est devenue en 5 ans le rendez-vous incontournable du festival. Plus que jamais prolifique et éclectique. Cinq artistes en solo et un duo sont à découvrir sur les deux scènes de Lieu Central.

Nemir 20h30, Grande Scène. Biberonné à la rumba catalane et aux sonorités hip-hop du quartier Saint-Jacques à Perpignan, Nemir est un artiste unique en son genre. Bousculant rap et chanson dans un répertoire lumineux qui s’attire les faveurs d’un public très hétéroclite. Il place le rap au cœur d’un esprit soul, qui lui a insufflé la dialectique du couple et de l’amour. Une préoccupation universelle que le jeune rappeur semble avoir faite sienne, et qui colore sa musique d’un magnétisme solaire.

LEFA 22h15, Grande Scène. Depuis 2015 et le lancement de sa carrière solo, LEFA, ex-membre de la légendaire Sexion d’Assaut, en est déjà à son quatrième album. Et quel album! FAME semble réunir tout ce que l’on adore chez cet artiste qui ne s’arrête plus de monter en puissance. Ici, ce performer de première classe, boulimique d’écriture, a tout prévu: verbe affûté, flows impeccables et esprit fondamentalement hip hop.
Son art du storytelling s’allie ici à un style très personnel, oscillant entre le old school et un hip hop plus actuel, dominé par les refrains autotunés. Un très, très gros show en perspective !

Lorenzo 00h00, Grande Scène. Un bob, une moustache, des lunettes de soleil et un art de la dérision à toute épreuve: la nouvelle star du rap français s’appelle Lorenzo. Révélé par la magie du net, cet artiste improbable et multifacette n’en finit plus de grimper les échelons de la gloire.
Disque d’or en seulement trois semaines avec son album Rien à branler, single de platine avec le tube Fume à fond et symbole absolu d’une culture urbaine en pleine révolution, Lorenzo brise tous les tabous et retourne sans pitié les codes du genre. Ce personnage unique, entre beauf de service et super connard, ne laisse personne indifférent, rameutant les foules à chacune de ses apparitions, fans hardcore et simples curieux confondus.

Multiface & C-Ptik 19h45, Guinguette. Genève prépare en douce la relève avec ses propres graines de grands rappeurs. Ainsi de Multiface & C-Ptik, deux MCs nés dans les années 90. Forts d’une première percée vers la lumière en 2017 lors de la sortie d’Au four et au moulin – un EP 5 titres imprégné d’influences boom bap et riche en featurings, Multiface & C-Ptik reviennent en 2020 avec Hooli, leur tout premier album. Un opus plus trap où se marient des flows ciselés et des textes non dénués d’humour. Real vibes hip hop garanties.

Arma Jackson 21h30, Guinguette. C’est à l’âge de 10 ans, en tombant sur de vieilles cassettes de son grand frère, que le jeune prodige découvre l’univers du rap. Depuis ce jour, en zigzaguant entre les maisons de quartier et les homestudios, Arma Jackson développe sa plume ciselée et son flow musical. Au hasard de la vie, un ami lui prête un jour un piano électrique pour enfant avec lequel il apprendra à pianoter et à composer ses instrus en autodidacte. L’artiste devient autonome et pense dorénavant ses projets dans leur intégralité.
Elu «Révélation de l’année» en 2013 et «Claque de l’année» en 2014 par le site de référence Hip Hop suisse romand (reprezent.ch), il signe en 2017 sur le label de Youssoupha.

DI#SE 23h15, Guinguette. Vainqueur de la finale du Prix Buzz Booster 2017, puis, à tout juste 18 ans, du Prix du Jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2019, DI#SE tient du véritable prodige. Ce très jeune rappeur quimpérois d’origine camerounaise dégage une maturité musicale complètement sidérante qui lui confère un poids non négligeable dans l’effervescent milieu hip hop francophone.
Armé d’un flow mélodique oscillant entre rap et R’N’B, d’une présence scénique complètement dingue et de textes introspectifs savamment posés, DI#SE a su très vite se hisser sur les plateaux des plus grands festivals. Bluffant.


Voir les infos pratiques

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...