Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

14 Octobre 2019
La soprano Nadine Sierra sera accompagnée par le pianiste Eytan Pessen pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 14 octobre 2019. Au programme: Bernstein, Gershwin, Porter, Villa-Lobos...

La gaieté étincelante, c’est définitivement l’affaire de Nadine Sierra. La jeune soprano native de la Floride a connu une ascension sidérale, passant de son premier rôle lyrique (l’Orphée et Eurydice de Gluck) au Palm Beach Opera en 2011 à la scène du Metropolitan Opera l’an dernier en Susanna des Noces de Figaro.

Pour son premier album, Nadine Sierra a préféré briller dans un répertoire moins précisément lyrique et plus conforme aux bijoux du répertoire de Broadway. There’s a Place for Us fait état du bonheur qu’elle trouve à interpréter le répertoire américain, autant dans ses aspects étasuniens que latino.

Ce récital de show tunes et de numéros de comédie musicale devenus immortels puise dans les sources de la chanson américaine autant que dans sa contemporanéité: Nadine Sierra y interprétera du Stephen Foster, le chansonnier de la Guerre de Sécession, tout comme des pièces d’André Previn sur des poèmes d’Emily Dickinson. Et il y aura du Bernstein, ce plus que centenaire à l’éternelle jeunesse d’un gamin des rues de Manhattan.
Nadine Sierra, soprano
Eytan Pessen, pianiste

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.