Musique

N’oublions pas le son de la lumière | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Michael Wendeberg, direction
Johanna Greulich, soprano
Ensemble Contrechamps

N’oublions pas le son de la lumière, un concert de l'Ensemble Contrechamps et de la soprano Johanna Greulich dirigé par Michael Wendeberg, au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 29 mars dans le cadre du Festival Archipel 2019. Au programme: Czernowin, Mundry, Reiter, Eimermacher et Korsun.

Les compositrices ont toujours été une force créatrice conséquente, ainsi que les femmes en général dans toutes les disciplines. Elles n’ont cependant souvent pas été mises en valeur de manière représentative et peu ont obtenu une reconnaissance historique, qu’elles seraient nombreuses à mériter. Dans le cadre de cette édition d’Archipel, Contrechamps met en lumière cinq voix importantes de la scène contemporaine, cinq œuvres impressionnantes, composées avec brio. Le programme s’articule autour de l’idée d’air, de scintillements, d’impalpable, et de remémorations. La saison 2019-2020 de l'Ensemble Contrechamps représentera par ailleurs les genres de manière égale.


__Chaya Czernowin
Ayre: Towed through plumes, thicket, asphalt, sawdust and hazardous air I shall not forget the sound of
pour ensemble de chambre (2015)

__Isabel Mundry
Textile Nacht
pour soprano, trombone, percussion, violoncelle et piano (2013-2014)

__Eva Reiter
Irrlicht
pour ensemble (2012)

__Hanna Eimermacher
Hommage an den Klimperkasten
pour ensemble (2011)

__Anna Korsun
Plexus
pour ensemble (2014)
 

 
 Autour du spectacle 

Répétition ouverte et apéritif avec les musiciens - dimanche 24 mars 2019 à 16h30
Le jour du concert: 18h30, allocution d’ouverture du Festival Archipel et cocktail
Le jour du concert: 19h15, présentation du concert par Marc Texier et Serge Vuille


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango