Musique

Myriam Pruvot | Un opéra modeste

| Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : performance radiophonique

Myriam Pruvot, conception, texte, performance - Valérie Leclercq, collaboration à la composition, performance - Estelle Saignes Tilbury, collaboration aux textes et à la traduction, performance - Jean-Baptiste Veyret-Logerias, performance - Ellen Giacone, performance

Myriam Pruvot présente Un opéra modeste, une performance radiophonique à découvrir le 24 avril 2021 à la Maison communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre d'Archipel.

Un opéra modeste (titre provisoire) est une forme hybride pour plateau et radio. Public et interprètes y éprouvent une même expérience cognitive: la disparition du voir. Cette infirmité est au centre de son récit.

En cinq actes chantés qui oscillent entre abstraction et fiction se dévoile une énigme originelle: où sont les choses devenues? Aux instances narratives s’ajoute une autre «voix», celle du paysage, pour élargir cette notion de peuple et d’orchestre à toutes les entités présentes.

L’œuvre s’émancipe des contraintes et traditions du genre pour en proposer une version au lyrisme «dégrisé» et place ses interprètes et sa narration en dialogue avec les formes discrètes d’existence. C’est une traversée sensible dans la nuit des images, un manifeste pour une écoute radicale et charnelle.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du Dimanche