Musique

Musiques au Parc de Vandoeuvres 2019

| Musique

| Genre complémentaire : Musique latino, jazz, swing, variétés 60-80, danse

Cette année encore, les Autorités ont le plaisir de vous proposer une semaine musicale exceptionnelle avec un certain nombre de concerts gratuits allant du jazz, musique latine au swing et à la chanson française. Dès 20h30, le Parc de la Mairie vibrera au rythme des accords endiablés ou nostalgiques, selon le soir que vous choisirez.

Mardi 25 - B-Band Latino
De la salsa à la bachata en passant par le reggeaton, vous pourrez danser en vous laissant emporter sur un autre continent.

Mercredi 26 - Memorial Swing Sextet
Particularité de ce groupe, il est constitué de musiciens dont chacun a mené une carrière importante sur la scène du jazz suisse et européen (occasionnellement hors d’Europe).

Jeudi 27 - Top 5
5 musiciens avec plus de 30 ans d’expérience et un répertoire couvrant de nombreuses ambiances. L’orchestre s’est produit en 1986 en direct à la Télévision Suisse Romande et en accompagnement d’artistes. Il a été finaliste d’un concours d’orchestres en 1987 dans une émission de cette même TV Romande qui se déroulait sur une scène Live « Podium 87 » à Ouche. Son répertoire est chanté en français, anglais, italien, espagnol. Il couvre les « années 50 » à nos jours, en passant par la disco, le twist, le rock, la pop, la musique actuelle.

Vendredi 28 - Jukebox Heroes
Groupe suisse-romand de 5 musiciens, fondé en 2002, qui s’est rapidement imposé dans les grandes manifestations par son professionnalisme, sa diversité et son plaisir communicatif à jouer ensemble. De la soul d’Aretha Franklin ou de Wilson Pickett au rock d’AC/DC et ZZ Top en passant par le disco de Chic, la pop de Katy Perry et Adèle ou le funk de Prince ou Stevie Wonder, l’expérience de ces musiciens et leur savoir-faire sont les raisons de leur succès. Des morceaux dansants que vous connaissez, comme vous ne les avez jamais entendus !


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de GenèveSebastian Plano - Epicentre