Musique

Mulatu Astatke

| Musique | Jazz / Blues

Mulatu Astatke se produira cet automne sur la scène du Théâtre du Léman à Genève le 15 septembre 2018.

Le roi du jazz éthiopien, Mulatu Astatke, a derrière lui une carrière révolutionnaire de 5 décennies sur 3 continents avec sa fusion hypnotique de musique éthiopienne traditionnelle, de jazz, afro-funk et de rythmes latinos. Caractérisé de sons sinistres et anciens, typiques de la musique éthiopienne, l'éthio-jazz contient également des connotations de soul-jazz.

Le son d'Astatke s'est développé lors de l'aire du "Swinging Addis" à la fin des années 1960, quand il mélange avec succès le western jazz et funk avec des mélodies de musique folk éthiopiennes traditionnelles. À plus de 70 ans, Mulatu Astatke est plus actif que jamais. Complètement absorbé par la musique, il continue à innover et moderniser des instruments traditionnels et saisir des opportunités pour créer de nouveaux styles musicaux pour laisser une empreinte de l'éthio-jazz dans l'histoire de la musique du monde. Le musicien, compositeur et arrangeur de renommée se produira cet automne au Théâtre du Léman à Genève.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...