Musique

MPL (Ma Pauvre Lucette)

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

| Genre complémentaire : Slam

MPL (Ma Pauvre Lucette) sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Si les trois lettres de MPL (Ma Pauvre Lucette) claquent comme un poing dans la figure, c’est pour nous rappeler que ce drôle de projet musical est avant tout l’hommage poignant et loufoque de cinq gaillards de Grenoble à Lucette, une amie disparue subitement en 2012.

Menés par un croque-mort un peu fou et armés d’un humour noir à toute épreuve, les musiciens de MPL procèdent en spectacle à une étrange et émouvante cérémonie d’adieu. Une mission qu’ils investissent à coups de rimes grinçantes, véritables hérauts des temps modernes, brandissant tel un étendard le souvenir de cette Lucette tant regrettée.

Avec ses chorégraphies pittoresques, ses paroles ciselées et son registre musical inspiré de la chanson mais oscillant allègrement entre slam, rap et pop, MPL nous raconte avec finesse une histoire très intime et cependant universelle: celle du deuil et de la nécessité de continuer à sublimer son quotidien malgré la douleur de la disparition.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant