Musique

MPL (Ma Pauvre Lucette)

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

| Genre complémentaire : Slam

MPL (Ma Pauvre Lucette) sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Si les trois lettres de MPL (Ma Pauvre Lucette) claquent comme un poing dans la figure, c’est pour nous rappeler que ce drôle de projet musical est avant tout l’hommage poignant et loufoque de cinq gaillards de Grenoble à Lucette, une amie disparue subitement en 2012.

Menés par un croque-mort un peu fou et armés d’un humour noir à toute épreuve, les musiciens de MPL procèdent en spectacle à une étrange et émouvante cérémonie d’adieu. Une mission qu’ils investissent à coups de rimes grinçantes, véritables hérauts des temps modernes, brandissant tel un étendard le souvenir de cette Lucette tant regrettée.

Avec ses chorégraphies pittoresques, ses paroles ciselées et son registre musical inspiré de la chanson mais oscillant allègrement entre slam, rap et pop, MPL nous raconte avec finesse une histoire très intime et cependant universelle: celle du deuil et de la nécessité de continuer à sublimer son quotidien malgré la douleur de la disparition.


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine