Musique

Mozart, Robin, Mendelssohn | Ensemble de Musique de Chambre de l'OSR

| Musique | Classique / Baroque

Svetlin Roussev - Caroline Baeriswyl - Nina Vasilyeva - Eurydice Vernay, violons
Hubert Geiser - Verena Schweizer, altos
Caroline Siméand Morel, violoncelle
Héctor Sapiña Lledó - Nicolas Crosse, contrebasses

L’Ensemble de musique de chambre de l’Orchestre de la Suisse Romande sera en concert au Bâtiment des Forces Motrices à Genève (BFM) le 26 janvier 2020. Il y interprètera un programme consacré à Wolfgang Amadeus Mozart, Yann Robin et Félix Mendelssohn.

Seize ans. C’est l’âge de ces deux gamins visités par le génie; Mozart composant le Divertimento K. 136 dans une couleur à l’italienne qu’on nommera plus tard le « style galant » et Mendelssohn écrivant l’Octuor à cordes op. 20, véritable chef-d’œuvre dont on ne se lasse pas d’admirer à la fois la virtuosité d’écriture et l’invention mélodique. Écrite et créée à Marseille en 2019, la pièce Myst pour contrebasse solo, de Yann Robin, a été composée pour Nicolas Crosse, fidèle interprète des œuvres du compositeur en résidence de l’OSR.

L’institution, fidèle à sa mission, encourage la création musicale tout en proposant des œuvres à la fois audacieuses et contemporaines au public. Avec la résidence de Yann Robin, le public a la possibilité de suivre le travail d’un créateur sur une année et de découvrir ses plus récentes œuvres dans un esprit de continuité et de partage. Pour le prochain concert de l’OSR, la pièce contemporaine de Yann Robin (1974) sera interprétée entre deux chefs-d’œuvre de Mozart (1756-1791) et de Mendelssohn (1809-1847). A découvrir !



__Wolfgang Amadeus Mozart
Divertimento en ré majeur KV 136

__Yann Robin
Myst, pour contrebasse solo

__Félix Mendelssohn
Octuor à cordes en mi bémol majeur op.20


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...