Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

7 Mars 2020
Sophie Lemonnier-Wallez et Gilles Landini interprètent Mozart, Debussy et Elgar, le 7 mars 2020 au Point Favre Chêne-Bourg.

Construire dans un monde qui s’effondre. Première guerre mondiale. Comme des millions d’autres, un français et un anglais, se sont engagés modestement dans le conflit.

Ni balles, ni fusils pour se battre. Ils sont compositeurs. L’espoir est leur arme. Insignifiant? Aucun esthétisme dans leur démarche. Simplement exprimer la tristesse grise pour l’un ou le cri pour l’autre. Mais dans le parcours des deux œuvres, dégager, non sans grande difficulté, l’espérance de cette gangue morbide.

Ainsi Debussy et Elgar ont fragilement façonné, tel l’amour se façonne, un signe pour les temps d’angoisse, les temps d’effondrement… des temps toujours présents… Et Mozart? Lui, nous prend fraternellement par la main, nous console et nous amène le sourire…
Gilles Landini
Sophie Lemonnier-Wallez, violon - Gilles Landini, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.