Musique

Mize

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

MIZE sera en concert à l'Alhambra à Genève le 19 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018. Elle y présentera son nouvel EP intitulé MIZE en bière.

MIZE, c’est le nom de scène de la chanteuse et musicienne valaisanne Mireille Délèze, auteure, compositrice et interprète à la créativité sans bornes. Après un premier album sorti en 2015 et portant le titre mystérieux de C20H24O (formule chimique de la pilule contraceptive), MIZE est de retour avec un nouvel EP 6 titres, MIZE en bière, à retrouver en… bouteille. Un concept des plus originaux quand, à l’heure du numérique, proposer un CD physique avec seulement six chansons semblait dépassé. Mais l’idée de simplement imprimer un code sur une carte ne faisait pas rêver celle qui entend transcender les limites de l’imaginaire. Le compromis a donc été la créativité: MIZE, mise en (bouteille de) bière blanche artisanale avec le code de téléchargement au dos. La dive boisson a été choisie à la fois fruitée et légèrement amère, à l’image de la musique de MIZE: pétillante et mordante à la fois.

Chantant en français dans un style pop affirmé, l’artiste propose un groove résolument féminin, jonglant avec voix et instruments pour créer un son très personnel. À vivre à Voix de Fête en live et en solo avec vos pieds, vos yeux et vos oreilles!

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Juliette à 21h00


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine