Musique

Mitterer - Losgelost - Reiter - Bach - Nemtsov | Nouvel Ensemble Contemporain

| Musique | Contemporaine

Lennart Dohms, direction
Nouvel Ensemble Contemporain (NEC)

Le Nouvel Ensemble Contemporain (NEC) interprète Mitterer, Losgelost, Reiter, Bach et Nemtsov, à découvrir en streaming le 19 avril 2021 depuis la Maison Communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre d'Archipel.

CRISE COVID Pour faire face à l’impossibilité de se retrouver sur place, Archipel propose une diffusion de tous les événements via internet sur son site archipel.org (ICI)

Musique contemporaine. Musique baroque. Quels liens? Que peut réunir ces deux périodes distantes de plus de trois siècles?

Certainement le goût de l’aventure et de l’expérimentation. Il s’agit de travailler les sonorités, de transformer les harmonies, de mettre ensemble ce qui ne se met pas ensemble, de trouver de nouvelles formes, de s’affranchir des règles en vigueur, de ne pas refaire ce qui a été fait.

Et c’est bien de cela dont il s’agit pour cette soirée avec le Nouvel ensemble contemporain et le Moment baroque. Une rencontre jubilatoire qui met en perspectives ces deux époques foisonnantes.


__ Programme:
Wolfgang Mitterer, Inwendig Losgelost (2006) pour ensemble contemporain, ensemble baroque et électronique

Eva Reiter, Allemande multipliée (2017) pour violon et pédale

Johann-Sebastian Bach, Partita en si mineur (1720) pour violon seul

Sarah Nemtsov, Beyond its simple place (2018/2020) pour ensemble


WEB TV En prolongement du principe du streaming est née l’idée de la WebTV, avec comme principe que, de midi à minuit, à tout moment, il soit possible de se connecter sur le canal Archipel et découvrir ce qu’il s’y passe. Deux équipes de télévision expérimentale et artistique sont invitées.

DAF Tivi - Une équipe genevoise crée divers contenus : journal télévisé, commentaires, tuto musicaux, jeux, interviews, chroniques et tant d’autres idées. Le concept initial : mise en abîme et surveillance, sur le modèle du panoptique.

Neokinok.tv - Un concept de télévision alternative et participative créé par le catalan Daniel Miracle. L’équipe installe des caméras de surveillance dans toutes les salles de la Maison communale de Plainpalais et diffuse principalement deux catégories d’images: des rendus de caméras de surveillance - espaces utilisés ou vides - et captations de concerts, incluant making-of et autres éléments habituellement dissimulés aux spectateur·rice·s.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du DimancheLOCG - Le Grand Voyage