Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

18 Janvier 2018
Miroirs, un concert du Lemanic Modern Ensemble sous la direction de Pierre Bleuse au Conservatoire de Genève le 18 janvier 2018.

Gustav Mahler procéda, à contre-courant de son époque, au retour à des formes élémentaires: celles des poésies et des musiques populaires, qui le conduisirent à une écriture très éloignée de l’emphase wagnérienne, si présente alors. Il était né en Moravie, de confession juive, comme Ligeti, né plus au sud en Transylvanie. Ce dernier retrouve le mélange de sentimentalité et d’ironie, de sublime et de trivial qui caractérise la musique de Mahler, dans un langage qui tente d’échapper aux poncifs de la modernité. Nicolas Bolens, personnalité genevoise, présente une œuvre nouvelle à l’occasion du dixième anniversaire du Lemanic Modern Ensemble et propose une transcription des chants de Mahler, première réalisation d’une série qui se prolongera sur les prochaines saisons.

Au programme de ce concert

__ Nicolas Bolens
Atemporel pour ensemble création 2017

__ Gustav Mahler
Lieder Eines Fahrenden Gesellen pour voix et ensemble 1896
Instrumentation de Nicolas Bolens 2018

__ György Ligeti
Kammerkonzert pour ensemble 1969-1970
Pierre Bleuse, direction
Lemanic Modern Ensemble
Marina Viotti, soprano
Concert présenté par Philippe Albèra

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.