Musique

Merulo - Caussin - Pontio - Puliti - Palmartz | Musica parmigiana | Choeur B212

| Musique | Classique / Baroque

Yves Fournier, direction - Quentin Tièche, orgue

CRISE COVID-19 - CONCERT REPORTÉ





Le Choeur B212 interprète Merulo, Caussin, Pontio Puliti, Palmartz, dans un programme de Musica parmigiana à découvrir le 30 mars 2020 à l'Eglise de Notre-Dame-des Grâces, Grand-Lancy.

Musica Parmigiana, un programme inédit du Chœur B212 pour découvrir la musique sacrée chantée à Parme à la fin du XVIe siècle. Avec des pièces d'orgue jouées par Quentin Tièche.

Le duché de Parme, placé sous la domination de la famille Farnèse, est un haut-lieu des arts à la fin de la Renaissance. La basilique Santa Maria della Steccata et la cathédrale Santa Maria Assunta emploient des musiciens de premier plan, malheureusement tombés dans l’oubli aujourd’hui.

Le nouveau projet du Chœur B212 vise à recréer une partie du répertoire composé par les maestri di cappella de Parme durant la seconde moitié du XVIe siècle. Quelques pièces instrumentales agrémenteront le concert.

Ce nouveau programme, entièrement original, sera donné lors de deux concerts à Genève, puis à Parme, dans les lieux d’origine de cette musique.


__ Programme:
Oeuvres de Claudio Merulo, Ernold Caussin, Pietro Pontio, Gabriele Puliti et Gottfried Palmartz.


Voir les infos pratiques