Musique

Menuhin Competiton: concert des lauréats du Concours Menuhin Londres 2016

| Musique | Classique / Baroque

Ziyu He et Yesong Sophie Lee, violons

Les deux lauréats du Concours Menuhin Londres 2016 seront en concert au Centre des arts à Genève le 16 avril 2018. Au programme: Beethoven, Ravel, Dvořák, Wieniawski et Sarasate.

Yesong Sophie Lee (14 ans) et Ziyu He (18 ans) ont remporté les 1er Prix Junior et Senior du Concours Menuhin à Londres en 2016. Vous les retrouverez ensemble sur la scène du Centre des arts. Le programme incluera le Tzigane de Ravel et les Variations sur un thème original de Wieniawski, deux des morceaux les plus populaires du répertoire pour violon. Il culminera lorsque Ziyu et Sophie joueront ensemble le Navarra de Sarasate.

__Ludwig van Beethoven
Violin Sonata n°4, op.23

__Maurice Ravel
Tzigane

__Antonín Dvořák
Sonatina op.100 in G

__Henryk Wieniawski
Variations sur un thème original op.15

__Pablo de Sarasate
Navarra, op.33


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine