Musique

Meimuna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Meimuna sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018

Entrez dans l’univers merveilleux de Meimuna, un monde imprégné de musicalité et de poésie. Incarné par la valaisanne Cyrielle Formaz (déjà remarquée au sein du groupe Macaô) le projet se place dès sa création en 2016 sur les devants de la scène suisse grâce à un seul titre, Meimuna. En effet, après avoir remporté le prix de la Meilleure Démo de l’année lors du M4Music en 2017, le projet se retrouve rapidement relayé sur les ondes et séduit le public.

Délivrant une pop expérimentale et intimiste, la formation (qui se décline en duo ou en quatuor) est riche cependant de plusieurs influences: la folk américaine, le rock indépendant ou encore le classique. En parallèle, la jeune artiste puise son inspiration dans d’autres formes artistiques, comme la sculpture, le dessin ou la littérature. Les textes font d’ailleurs souvent référence à la mythologie grecque ou chrétienne, le nom de Meimuna lui-même provenant d’une espèce de cigale; un insecte qui, dans l’imaginaire collectif, est chargé de nombreux symboles, tels la métamorphose, l’immortalité ou la renaissance. Par sa mélodicité hypnotique, sublimée par la voix douce et envoûtante de sa chanteuse, Meimuna ouvre grand les portes de son sacre musical.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine