Musique

Meimuna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Meimuna sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018

Entrez dans l’univers merveilleux de Meimuna, un monde imprégné de musicalité et de poésie. Incarné par la valaisanne Cyrielle Formaz (déjà remarquée au sein du groupe Macaô) le projet se place dès sa création en 2016 sur les devants de la scène suisse grâce à un seul titre, Meimuna. En effet, après avoir remporté le prix de la Meilleure Démo de l’année lors du M4Music en 2017, le projet se retrouve rapidement relayé sur les ondes et séduit le public.

Délivrant une pop expérimentale et intimiste, la formation (qui se décline en duo ou en quatuor) est riche cependant de plusieurs influences: la folk américaine, le rock indépendant ou encore le classique. En parallèle, la jeune artiste puise son inspiration dans d’autres formes artistiques, comme la sculpture, le dessin ou la littérature. Les textes font d’ailleurs souvent référence à la mythologie grecque ou chrétienne, le nom de Meimuna lui-même provenant d’une espèce de cigale; un insecte qui, dans l’imaginaire collectif, est chargé de nombreux symboles, tels la métamorphose, l’immortalité ou la renaissance. Par sa mélodicité hypnotique, sublimée par la voix douce et envoûtante de sa chanteuse, Meimuna ouvre grand les portes de son sacre musical.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs