Musique

Meimuna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Meimuna sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018

Entrez dans l’univers merveilleux de Meimuna, un monde imprégné de musicalité et de poésie. Incarné par la valaisanne Cyrielle Formaz (déjà remarquée au sein du groupe Macaô) le projet se place dès sa création en 2016 sur les devants de la scène suisse grâce à un seul titre, Meimuna. En effet, après avoir remporté le prix de la Meilleure Démo de l’année lors du M4Music en 2017, le projet se retrouve rapidement relayé sur les ondes et séduit le public.

Délivrant une pop expérimentale et intimiste, la formation (qui se décline en duo ou en quatuor) est riche cependant de plusieurs influences: la folk américaine, le rock indépendant ou encore le classique. En parallèle, la jeune artiste puise son inspiration dans d’autres formes artistiques, comme la sculpture, le dessin ou la littérature. Les textes font d’ailleurs souvent référence à la mythologie grecque ou chrétienne, le nom de Meimuna lui-même provenant d’une espèce de cigale; un insecte qui, dans l’imaginaire collectif, est chargé de nombreux symboles, tels la métamorphose, l’immortalité ou la renaissance. Par sa mélodicité hypnotique, sublimée par la voix douce et envoûtante de sa chanteuse, Meimuna ouvre grand les portes de son sacre musical.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande