Musique

Mehdi Cayenne

| Musique | Rock / Pop / Folk

Mehdi Cayenne sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Mehdi Cayenne est comme le feu sous la glace. La flamme capable de réchauffer les plus rudes hivers du Canada, où il a grandi entre le Québec, l’Acadie et l’Ontario. Un pays que cet artiste hyperactif aux allures de chien fou a sillonné de bas en haut, en insatiable chansonnier, poète ou comédien.

Tiraillé entre plusieurs cultures – l’Algérie du père, la France de la mère et ce vaste Canada bilingue qui l’aura vu s’ouvrir au monde –, Mehdi Cayenne s’est forgé une identité forte. Celle d’un homme amoureux de la vie, qui écrit aussi bien en français qu’en anglais et envoûte son public en deux coups de déhanché rock bien senti. Une force de la nature qui explore la musique dans tous ses retranchements, donnant lieu sur scène à des concerts incandescents entre chanson, pop, rock, soul et funk.

Artiste complet au sourire taquin et au charisme incontestable, il mêle dans ses concerts douce folie et sensibilité sauvage, entraînant le spectateur dans des hymnes à l’énergie presque punk. Un régal.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant