Musique

Mehdi Cayenne

| Musique | Rock / Pop / Folk

Mehdi Cayenne sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Mehdi Cayenne est comme le feu sous la glace. La flamme capable de réchauffer les plus rudes hivers du Canada, où il a grandi entre le Québec, l’Acadie et l’Ontario. Un pays que cet artiste hyperactif aux allures de chien fou a sillonné de bas en haut, en insatiable chansonnier, poète ou comédien.

Tiraillé entre plusieurs cultures – l’Algérie du père, la France de la mère et ce vaste Canada bilingue qui l’aura vu s’ouvrir au monde –, Mehdi Cayenne s’est forgé une identité forte. Celle d’un homme amoureux de la vie, qui écrit aussi bien en français qu’en anglais et envoûte son public en deux coups de déhanché rock bien senti. Une force de la nature qui explore la musique dans tous ses retranchements, donnant lieu sur scène à des concerts incandescents entre chanson, pop, rock, soul et funk.

Artiste complet au sourire taquin et au charisme incontestable, il mêle dans ses concerts douce folie et sensibilité sauvage, entraînant le spectateur dans des hymnes à l’énergie presque punk. Un régal.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire