Musique

Mayumi Kameda & Ioana-Raluca Avramescu | Concerts au Parc

| Musique | Classique / Baroque

Mayumi Kameda, Ioana-Raluca Avramescu, piano

Mayumi Kameda & Ioana-Raluca Avramescu interprètent Mozart et Rachmaninoff, un concert gratuit à découvrir le 2 juillet 2020 au Parc Stagni, Chêne-Bougerie, dans le cadre de Concerts au Parc.

Réunies par le plaisir du partage du merveilleux répertoire pianistique, Mayumi et Ioana lui rendent hommage à travers un voyage musical à deux pianos.

Le savoir du toucher et de l’écoute sont explorés avec exigence dans la délicate et à la fois festive Sonate K.V. 448 de Mozart puis l’approche pianistique devient plus engagée et exaltée avec les Danses symphoniques de Rachmaninoff, qui traduisent un sentiment profond du pays qu’il avait déjà abandonné mais dont il n’avait pas oublié les racines.

Ce sont deux chef-d’oeuvres parmi le répertoire à deux pianos. Ces deux oeuvres vous sont proposées par une pianiste confirmée et une jeune soliste fraîchement émoulue de la Haute Ecole de Musique de Genève.


 __ Programme:
Mozart
Sonate pour deux pianos, K.V. 448 (1781) Allegro con spirito, Andante, Molto Allegro

Rachmaninoff
Danses symphoniques op 45 b (1940), Non allegro, Andante con moto (tempo di Valse), Lento assai, allegro vivace.


Les spectateurs sont invités à consulter le site internet www.chene-bougeries.ch afin de vérifier les dernières recommandations de l’OFSP et les diverses modalités d’organisation des concerts au parc

Buvette: rafraîchissements et petite restauration seront proposés dès 17h


Voir les infos pratiques