Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

15 Mai 2021
Des oeuvres de Rosenfeld et Massicot interprétées par ces dernières et l'Ensemble Contrechamps, le 15 mai 2021 à ARCOOP, Carouge.

Ce sont ici les univers de l’installation sonore flirtant avec l’art contemporain, la musique écrite et l’improvisation qui se croisent et transforment Arcoop en laboratoire musical. Mémoire d’espace est un projet ambitieux avec le trio féminin Massicot, la compositrice Marina Rosenfeld, les musicien·ne·s de Contrechamps et des guitaristes non professionnelles.

Résumons: quatorze cordes, dix-sept guitares électriques, autant de vernis à ongles et un trio font office de laboratoire musical où les croisements stylistiques permettent des rencontres inouïes. Sur une proposition et une idée conjointe de l’Ensemble Contrechamps et de l’Ensemble Vide, les entités se trouvent réunies sur un même plateau. L’Américaine Marina Rosenfeld s’intéresse à la réalisation d’une masse musicale compacte à l’aide de guitares électriques. Une commande est passée en parallèle au trio genevois Massicot (Simone Aubert, Colline Grosjean et Mara Krastina) d'une œuvre pour grand ensemble de cordes.

Mémoire d’un espace, sensations auditives et visuelles, ou espace de mémoire, comme possibilité d’émergence du souvenir ? Les deux peut-être, dans cette soirée d'une grande intensité! 

__Massicot Nouvelle, œuvre pour ensemble punk rock et quatorze cordes (création) (2020)
Marina Rosenfeld, The Sheer Frost Orchestra pour dix-sept femmes qui jouent de la guitare électrique (1993)
En coproduction avec l’Ensemble Vide

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.