Musique

Masar

| Musique | Electro / DJ Set | Musiques du monde / traditionnelles

Masar, un concert à découvrir le 11 septembre 2021, au Théâtre Pitoëff, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Lauréat d’un concours lancé par La Bâtie, Masar, qui signifie le cheminement en arabe, est un parcours immersif en Afrique du Nord.

Performance audiovisuelle à l'intersection des musiques traditionnelles, du spoken word et du drone, elle fore dans l’écosystème visuel et sonore de ses rues pour plonger dans le prosaïque de ses quotidiens. Cheminant à travers un patchwork d’expressions populaires, de sonorités vernaculaires et de vécus en bribes, Masar déconstruit les répertoires musicaux locaux en les replongeant dans leur biotope respectif jusqu’à en extirper leur substance.

Une exploration sensorielle où la vue et l’ouïe se retrouvent, l’espace d’un concert semi-improvisé, noyées dans un entremêlement de séquences vidéo, de taqasim et de field recordings. Entre technologie de pointe et traditions millénaires, sonorités organiques et électroniques, ici et là-bas, le duo Zafîf et Damien Schmocker joueront sur les contrastes et le métissage pour nouer des liens entre les cultures européennes et nord-africaines.

Ce ciné-concert interactif sera diffusé en streaming dans différents lieux à Tunis et à Alger et offrira aux différents publics la possibilité de se rencontrer.


Une création 2021 - Coproduction La Bâtie-Festival de Genève Avec le soutien du Fonds culturel Sud – Artlink


Voir les infos pratiques