Musique

Maryanne Amacher | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Bill Dietz, coach et électronique
Solistes de l’Ensemble Contrechamps

Maryanne Amacher, un concert des Solistes de l'Ensemble Contrechamps au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 7 mai 2019. Au programme: GLIA (2006) de Maryanne Amacher.

De 1952 à 1961, Stockhausen explore de fond en comble la démarche compositionnelle, la relation entre musique instrumentale et électronique, et la spatialisation. En 1965, il enseigne à l’Université de Pennsylvanie, ou Maryanne Amacher – fille d’une infirmière américaine et d’un conducteur de train suisse – est l’une de ses élèves. Cette soirée célèbre l’héritage des découvertes radicales de Stockhausen, et la sortie du livre Comment passe le temps. Essais sur la musique 1952-1961 avec la première suisse de la pièce GLIA d’Amacher, qui n’a pas été jouée depuis son décès en 2009.

Des textes importants, des idées radicales et une pièce qui incarne tous ces développements. Contrechamps travaillera pour ce concert avec Bill Dietz, collaborateur proche de Maryanne Amacher, pour redonner vie à cette œuvre magnifique. GLIA est réalisée en coproduction avec la série Kammer Klang et sera présentée à Londres en juin 2019.
 

 
 Musique en dialogue 

Conférence des Éditions Contrechamps à 18h00 - Comment passe le temps: les écrits de Stockhausen. Invité : Stéphane Roth
Intermède musical - Karlheinz Stockhausen, Zeitmasze pour cinq vents (1955-1956)
La conférence sera suivie d’un apéritif.


Voir les infos pratiques
Et j'ai crié... Aline - TFMCarolina Eyck - Contrechamps