Musique

Mary Zoo

| Musique | Rock / Pop / Folk

Mary Zoo sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 25 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2017.

La valaisanne Christine Zufferey, issue de la scène underground rock de Boston et parisienne d’adoption, nous revient en enchanteresse folk alternative avec son dernier opus Tales from the Underground, aboutissement et performance de son projet Mary Zoo. Enivrant mélange de textes tantôt en anglais, tantôt en français. Des mots envoûtants aux sensations et aux légendes intemporelles.

Tales from the Underground est un disque/livre dans lequel on longe, on plonge, on remonte avec 16 titres et histoires écrits, inventés, nés dans les catacombes interdites de Paris. On y découvre également une ensorcelante adaptation de la Danse macabre, poème symphonique composé en 1874 par Camille Saint-Saëns.

L’album est enregistré à l’Atelier Clandestin par Antoine Delecroix, qui a su préserver le côté sobre, acoustique et cru des prestations live, en ajoutant de la profondeur et les couleurs d’instants électriques, aériens, mélancoliques et chauds. On se prend également en plein coeur un orchestre à cordes, du oud, du charango, du duduk, du farfisa, de la musette Renaissance, des percussions et enfin une invitée spéciale sur Lantern, Gabriela de Rodrigo y Gabriela…


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Aliose à 19h45, Tété à 22h00 et A-WA à 00h15 sur la Grande scène
Mary Zoo à 19h00 et iAROSS à 23h15 au Théâtre Pitoëff
Nicolas Michaux à 19h00 et Kaceo à 21h00 à la Guinguette


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden