Musique

Marina Viotti - Lemanic Modern Ensemble - Diego Matheuz - LÉON et Ensemble baBel - Pilot on Mars

| Musique | Classique / Baroque | Rock / Pop / Folk | Contemporaine

Marina Viotti, le Lemanic Modern Ensemble, Diego Matheuz, LÉON et Ensemble baBel et Pilot on Mars en concert le 4 juin 2021 à l'Alhambra, dans le cadre des Athénéennes.

► Marina Viotti, Lemanic Modern Ensemble, Diego Matheuz
Avec l’incandescente Marina Viotti et dirigé en grande première par Diego Matheuz, le LME propose un passionnant programme, aux accents romantiques: Hic! Nunc! 
de Nicolas Bolens, est écrite dans un temps d’incertitude, de distances humaines forcées, avec un ici et un maintenant toujours à repenser.
Après Schubert et Schumann, Gustav Mahler reprend le mythe du Wanderer, et évoque les états d’âme d’un amour non-partagé: la tristesse, le bonheur de communier avec la nature, le désespoir, la résignation.
Lîle des mort, la célèbre toile d’Arnold Böcklin, avait inspiré Rachmaninov et Reger. Tristan Murail s’en empare dans un poème symphonique halluciné, associant la vidéo à l’orchestre.

__ Mahler, Lieder eines fahrenden Gesellen
Bolens, Hic! Nunc!  (création mondiale, commande des Athénéennes)
Murail, Near Death Experience


LÉON et ENSEMBLE baBel
Un ensemble de musique contemporaine (baBel) rencontre un groupe de rock (LÉON). Les compositions de Louis Schild et les textes de Antoine Läng se rejoignent, avec douceur, à travers une danse nourrie par l’envie d’explorer nos espaces et nos mémoires. Comme des chats, conscients des topographies et des objets qui les composent, les onze musiciens investissent des lieux sans les toucher, les observent longuement avant de plonger dans des mécaniques hyptnotiques et leurs résonances.

Pilot on Mars
L’inclassable trio Genevois, trois albums en poche, dont deux enregistrés dans le mythique studio de Matt Verta Ray à NY, mettra le feu à cette 3ème partie de soirée: rock irrévérencieux, un brin destroy, blues à textes, poésie sonore, un fond de punkitude, le tout porté par une présence scénique saisissante. Rock n’roll is not dead.


Voir les infos pratiques
Out of The BoxLes Athénéennes