Musique

Mariam Rezaei | Set Platines

| Musique | Contemporaine

Mariam Rezaei propose Set Platines, à découvrir en streaming le 24 avril 2021 depuis la Maison Communale de Plainpalais (Salon d'écoute), Genève, dans le cadre d'Archipel.

CRISE COVID Pour faire face à l’impossibilité de se retrouver sur place, Archipel propose une diffusion de tous les événements via internet sur son site archipel.org (ICI)

La main gauche Dawns est définie comme la sagesse éternelle et le premier désir de résoudre les énigmes de la vie. Wolf’s Tail entretient la violence du conflit entre la propagande politique et les archives vivantes honnêtes, où un ciel sombre, immobile et gris est déchiré par un faisceau de lumière énigmatique. La texture des fausses promesses, des phobies et un destin pré-écrit.

Empruntant des idées de phasing à Steve Reich et utilisant une platine vinyle Vestax Controller One dans le cadre d'un quatuor de platines, Wolf’s Tail explore les limites extérieures du turntablism, où la pression, l'endurance et la résistance sont appliquées. Explorant comment la violence se manifeste à travers le manifeste et est inhérente au système politique britannique.

Initialement réalisé comme une réponse directe au Brexit, Wolf’s Tail en 2019 a utilisé des échantillons de discours de Margaret Thatcher et Mhairi Black. Une deuxième version de Wolf’s Tail remettra en question les idées et les arguments face à la pauvreté vaccinale du Covid-19.


WEB TV En prolongement du principe du streaming est née l’idée de la WebTV, avec comme principe que, de midi à minuit, à tout moment, il soit possible de se connecter sur le canal Archipel et découvrir ce qu’il s’y passe. Deux équipes de télévision expérimentale et artistique sont invitées.

DAF Tivi - Une équipe genevoise crée divers contenus : journal télévisé, commentaires, tuto musicaux, jeux, interviews, chroniques et tant d’autres idées. Le concept initial : mise en abîme et surveillance, sur le modèle du panoptique.

Neokinok.tv - Un concept de télévision alternative et participative créé par le catalan Daniel Miracle. L’équipe installe des caméras de surveillance dans toutes les salles de la Maison communale de Plainpalais et diffuse principalement deux catégories d’images: des rendus de caméras de surveillance - espaces utilisés ou vides - et captations de concerts, incluant making-of et autres éléments habituellement dissimulés aux spectateur·rice·s.

 


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du DimancheLOCG - Le Grand Voyage