Musique

Marc Berthoumieux & Moncef Genoud | Les Nocturnes Jazz

| Musique | Jazz / Blues

Marc Berthoumieux, accordéon - Moncef Genoud, piano

Marc Berthoumieux & Moncef Genoud, un concert à découvrir le 26 mars 2020 aux Amis musiquethéâtre, Carouge, dans le cadre des Nocturnes Jazz.

Marc Berthoumieux est remarqué par les musiciens de jazz de la scène française comme notamment Louis Winsberg ou Jean-Marc Jafet qui l’engagent dans leur groupe respectif. Dans le milieu de la chanson, en tant qu’accompagnateur, il se produit avec des artistes de tous horizons comme Charles Aznavour, Harry Belafonte, Patrick Bruel, Maurane, Gilbert Bécaud, Serge Lama, Andréa Bocelli, Placido Domingo, Grégoire, Zaz, Julien Clerc et bien d’autres… Dans le jazz, on le retrouve notamment avec Didier Lockwood, Youn Sun Nah et joue dans le quartet de Dee Dee Bridgewater pour une tournée de plus de deux cents concerts à travers le monde pour l’album J’ai Deux Amours.

Ses talents de compositeur et de mélodiste reconnu l’amènent à écrire, notamment pour Claude Nougaro, Richard Bona ou Grand Corps Malade. Il fonde son propre groupe de jazz et son premier album Les Couleurs d’ici (1998) nommé aux Django d’Or, ses deux albums Jazz / No Jazz Volume 1 & Volume 2 (2004) le révèlent porteur d’une originalité, d’une musicalité peu ordinaire. En 2011, il sort son album In Other Words enregistré avec Giovanni Mirabassi, Henri Texier et André Ceccarelli. Avec son dernier album Le Bal des Mondes (2018) 
les collaborations continuent avec notamment Majid Bekkas rencontré au Maroc.

Moncef Genoud s’impose rapidement comme l’un des artistes de Jazz suisses de premier plan, grâce en partie à l’œuvre qu’il assemble avec son Trio. Durant sa carrière il joue avec Bob Berg, Alvin Queen, Reggie Johnson, Harold Danko, John Stubblefield, Joe LaBarbera, Michael Brecker, Larry Grenadier, Dee Dee Bridgewater, Bill Stewart, Idris Muhammad, James Cammack, Jack DeJohnette, Tom Warrington, Scott Colley, and Grégoire Maret, parmi tant d’autres.

En 1997, il est élu pour représenter officiellement le Montreux Jazz Festival à New York, Detroit et Atlanta. Depuis, Moncef continue son ascension et à construire son propre catalogue, enregistrant avec des formations allant du duo au sextet, voire même à l’orchestre symphonique.

 

A 21h, après la représentation de 19h de Faites-vous légers!


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...