Musique

Mammal Hands - SVITI

| Musique | Jazz / Blues | Electro / DJ Set

Mammal Hands et SVITI  deux concerts à découvrir le 15 octobre 2020 au Le Brise Glace, Annecy, dans le cadre de JazzContreBand.

Mammal Hands. Depuis 2012, le trio anglais invente un post jazz qui s’inscrit brillamment dans le sillage des Portico Quartet et Gogo Penguin. En deux albums, ils se sont taillés une très solide réputation scénique, basée sur une fusion jazz hypnotique, empreinte de folk et d’électronique. S’appuyant sur un puits d’influences de musique soufie, de transe shamanique, de folklore irlandais ou balkanique, leur son est construit autour d’idées trompeusement simples, qui montent en puissance et en complexité à mesure que se font et se défont les boucles rythmiques.
Jordan Smart, saxophones - Nick Smart, piano/keyboards - Jesse Barrett, percussions

Avec Douce douce nuit, SVITI poursuit ses explorations sonores. L’énergie est intacte, brute et intrépide. SVITI se fraye un chemin dans ce que nos sociétés occidentales ont de plus inquiétant. En écho à nos tentatives de libertés quotidiennes, SVITI propose ici la sienne: une berceuse détraquée qui se chante aux oreilles. Une infusion sonore révoltée, sans concession. De celles qui inventent leur joie, leur ritualité et leur liberté comme réponse vitale à l’assombrissement d’une époque.
Renaud Vincent - saxophone baryton et soprane, Romain Bouez - synthés analogiques, Damien Bernard – batterie, Olivier Valcarcel - architecte sonore


Voir les infos pratiques
Quatuor Van KujikCdG - Ensemble Polhymnia