Musique

Mammal Hands - SVITI

| Musique | Jazz / Blues | Electro / DJ Set

Mammal Hands et SVITI  deux concerts à découvrir le 15 octobre 2020 au Le Brise Glace, Annecy, dans le cadre de JazzContreBand.

Mammal Hands. Depuis 2012, le trio anglais invente un post jazz qui s’inscrit brillamment dans le sillage des Portico Quartet et Gogo Penguin. En deux albums, ils se sont taillés une très solide réputation scénique, basée sur une fusion jazz hypnotique, empreinte de folk et d’électronique. S’appuyant sur un puits d’influences de musique soufie, de transe shamanique, de folklore irlandais ou balkanique, leur son est construit autour d’idées trompeusement simples, qui montent en puissance et en complexité à mesure que se font et se défont les boucles rythmiques.
Jordan Smart, saxophones - Nick Smart, piano/keyboards - Jesse Barrett, percussions

Avec Douce douce nuit, SVITI poursuit ses explorations sonores. L’énergie est intacte, brute et intrépide. SVITI se fraye un chemin dans ce que nos sociétés occidentales ont de plus inquiétant. En écho à nos tentatives de libertés quotidiennes, SVITI propose ici la sienne: une berceuse détraquée qui se chante aux oreilles. Une infusion sonore révoltée, sans concession. De celles qui inventent leur joie, leur ritualité et leur liberté comme réponse vitale à l’assombrissement d’une époque.
Renaud Vincent - saxophone baryton et soprane, Romain Bouez - synthés analogiques, Damien Bernard – batterie, Olivier Valcarcel - architecte sonore


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - HéroïnesGeneva Camerata - Concerts du Dimanche