Musique

Maliszow - Musique des Carpates | Inédites mazurkas

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Europe de l'Est

Co-production: ADEM/MEG

Maliszow, un groupe de musique des Carpates, à découvrir en concert le 12 octobre 2019 au MEG, Genève.

Le groupe Maliszow est un trio familial originaire de Męcina Mała, un petit village des Carpates dans le sud de la Pologne. Il est constitué de Jan Malisz, multi-instrumentiste, et de ses enfants – Zuzanna (chant et percussions) et Kacper (violon).

Appartenant à une longue tradition musicale, le groupe n’a cessé de parcourir les différentes voïvodies (régions) de Pologne afin de s’imprégner de leur riche répertoire de chants, de pièces instrumentales et de danses. Ces trois musiciens interprètent une musique libre et enjouée qui retentit des chansons populaires traditionnelles comme des rythmes de mazurka.

Cependant quelque chose de différent et de «progressif» affleure: le désir de formes nouvelles, d’harmonies inhabituelles, parfois même d’improvisations plus «radicales». Preuve que la tradition est un patrimoine vivant auquel chaque génération apporte sa personnalité et ses propres «clés» de lecture.


__ Jan Malisz: voix, basolia (violoncelle traditionnel polonais), accordéon - Zuzanna Malisz: voix, baraban (tambour) drum, tambour sur cadre - Kacper Malisz: violon

Dans le cadre du festival Animatou


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct