Musique

Malik Djoudi - Pony Del Sol

| Musique | Rock / Pop / Folk

Malik Djoudi et Pony Del Sol, deux univers entre pop et chanson à découvrir le 20 mars 2020 au Chat Noir, Carouge, dans le cadre de Voix de Fête.

22h00. Révélé en 2017 grâce à son premier album, alors sobrement intitulé Un, Malik Djoudi a tôt fait de se créer une place sur le devant de la scène pop francophone. Caractère bien trempé au charisme inné, le natif de Poitiers ne s’est pas reposé sur ses lauriers, sortant à peine deux ans plus tard un second opus au titre de feu: Tempéraments. Une preuve supplémentaire de la passion avec laquelle cet artiste méticuleux donne de lui-même, travaillant sans relâche ses morceaux, telles des pièces de haute horlogerie.

Avec son magnétisme touchant et sa voix androgyne, il a su creuser le sillon d’une chanson électronique et d’une pop synthétique à la minutie impeccable, se hissant en un battement de cil au rang des grands musiciens électro pop de notre époque. Ses mélodies soignées, ses arrangements audacieux et l’élégance fragile et puissante qui s’en dégage en font un artiste précieux, dont on se délecte chaque fois inévitablement de la finesse des performances. Chaudement recommandé.

21h00. Elle capte bien la lumière, Pony del Sol. Celle qui depuis toujours nourrit un goût certain pour la nature et la magie qu’elle recèle nous invite aujourd’hui à plonger dans un univers doux et onirique imprégné de Sauvagerie – le titre de son nouvel EP. La sauvagerie dans le sens premier du terme, à savoir celle qui lie étroitement les êtres vivants à la Terre qu’ils peuplent. Un monde ésotérique où se croisent fantômes vagabonds, oiseaux de nuit androgynes et indomptés ou encore guerrières de l’espace en manque de tendresse : autant de personnages sur lesquels Pony del Sol pose un regard profondément bienveillant.

Proposant une pop mélancolique alliant synthétiseurs vrombissants et arpèges de guitare fragiles, la Fribourgeoise laisse aller sa voix émouvante, timide et bagarreuse à la fois vers d’agiles et audacieux numéros de voltige qui viennent soutenir des textes à la poésie finement travaillée. Un moment intimiste et intense comme une belle symphonie au cosmos, sous le soleil de Pony.

 


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - Grütli