Musique

Malik Djoudi - Pony Del Sol

| Musique | Rock / Pop / Folk

Malik Djoudi et Pony Del Sol, deux univers entre pop et chanson à découvrir le 20 mars 2020 au Chat Noir, Carouge, dans le cadre de Voix de Fête.


CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS






22h00. Révélé en 2017 grâce à son premier album, alors sobrement intitulé Un, Malik Djoudi a tôt fait de se créer une place sur le devant de la scène pop francophone. Caractère bien trempé au charisme inné, le natif de Poitiers ne s’est pas reposé sur ses lauriers, sortant à peine deux ans plus tard un second opus au titre de feu: Tempéraments. Une preuve supplémentaire de la passion avec laquelle cet artiste méticuleux donne de lui-même, travaillant sans relâche ses morceaux, telles des pièces de haute horlogerie.

Avec son magnétisme touchant et sa voix androgyne, il a su creuser le sillon d’une chanson électronique et d’une pop synthétique à la minutie impeccable, se hissant en un battement de cil au rang des grands musiciens électro pop de notre époque. Ses mélodies soignées, ses arrangements audacieux et l’élégance fragile et puissante qui s’en dégage en font un artiste précieux, dont on se délecte chaque fois inévitablement de la finesse des performances. Chaudement recommandé.

21h00. Elle capte bien la lumière, Pony del Sol. Celle qui depuis toujours nourrit un goût certain pour la nature et la magie qu’elle recèle nous invite aujourd’hui à plonger dans un univers doux et onirique imprégné de Sauvagerie – le titre de son nouvel EP. La sauvagerie dans le sens premier du terme, à savoir celle qui lie étroitement les êtres vivants à la Terre qu’ils peuplent. Un monde ésotérique où se croisent fantômes vagabonds, oiseaux de nuit androgynes et indomptés ou encore guerrières de l’espace en manque de tendresse : autant de personnages sur lesquels Pony del Sol pose un regard profondément bienveillant.

Proposant une pop mélancolique alliant synthétiseurs vrombissants et arpèges de guitare fragiles, la Fribourgeoise laisse aller sa voix émouvante, timide et bagarreuse à la fois vers d’agiles et audacieux numéros de voltige qui viennent soutenir des textes à la poésie finement travaillée. Un moment intimiste et intense comme une belle symphonie au cosmos, sous le soleil de Pony.

 


Voir les infos pratiques

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...