Musique

Louis Matute Quartet - Ensemble La Sestina | Super Flumina Babylonis

| Musique | Classique / Baroque | Jazz / Blues

Un concert de Louis Matute Quartet et l'Ensemble La Sestina à découvrir du 7 au 9 septembre 2021 au Manège, Onex, dans le cadre de La Bâtie.

Projet lauréat d’un concours lancé auprès des artistes associé·e·s de L’Abri, cette création originale conçue spécialement pour La Bâtie est avant tout l’histoire d’une rencontre. Rencontre artistique, d’abord, entre le quartet de jazz mené par le guitariste genevois Louis Matute et l’ensemble vocal La Sestina, composé de huit huit chanteur·euse·s et dirigé par Adriano Giardina.

Et rencontre musicale, ensuite, avec une fusion des genres et des époques: le jazz contemporain et la musique sacrée, la polyphonie et l’instrumental, les années 2000 et la Renaissance. Désacraliser le côté liturgique de chants du XVIe siècle pour en faire des messages de paix et d’espoir accessibles à tous, c’est en substance l’ambition affichée par ce combo hors du commun.

Pour faire revivre cet héritage du passé et lui donner une nouvelle résonnance, les musiciens le déconstruisent et lui font épouser les harmonies du jazz moderne. Ne reste alors au public plus qu’à se laisser glisser le long des bords des fleuves de Babylone.

Ouverture des portes une heure avant le concert

Une création 2021, en coréalisation avec les Spectacles Onésiens, coproduction La Bâtie-Festival de Genève


Voir les infos pratiques