Musique

Los Gatillos

| Musique | Jazz / Blues | Funk / Soul / R'n'B

Le groupe Los Gatillos sera en concert au Chat Noir à Carouge le 16 septembre 2018.

Los Gatillos sont… Pierre Omer, Monney B et Fred Raspail! Trois compères qui ont tissé au fil du temps et de leurs rencontres une complicité musicale sans faille. En tournée ou en studio, ils se croisent et parlent musique, souvent.

Début 2017, c’est à l’initiative de Fred Raspail que se monte une session d’enregistrement commune au Gatillon. Un endroit qui inspirera le nom de ce trio original, qui aime s’aventurer hors des sentiers battus et pour qui la musique est avant tout affaire de spontanéité. Sur une base d’improvisation, et alors qu’ils pensaient initialement produire un 45 tours, 16 chansons seront enregistrées.

Des textes en français, en anglais et en allemand, reflets de leurs multiples inspirations. Une musique sauvage, une folk poussiéreuse, des mélodies fantomatiques, des blues lancinants. Un disque à trois voix, à trois influences. Mais au travers duquel œuvre un lien invisible fort. Quelque chose d’évident qui va au-delà des individualités de nos trois "gatillos", pour nous faire entendre le plus important: le plaisir de jouer ensemble.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango