Musique

Local Sheroes | Melissa Bon, KT Gorique, Chilla

| Musique | Rap / Hip Hop

Melissa Bon, KT Gorique et Chilla seront en concert à L'Usine à Genève le 15 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2018.

La FCMA s’associe aux Créatives pour proposer une compilation 100% femmes, distribuée gratuitement durant la soirée pour valoriser les talentueuses artistes suisses. Avec une programmation qui fait la part belle aux artistes suisses et de la région, Les Créatives mettent un point d’honneur à faire briller la scène locale.

Melissa Bon signe Away, premier album à la justesse minimaliste, gorgé d’influences jazz, soul et électro. Musique hybride magistralement dépouillée, voix envoûtante, elle débarque comme un ovni dans l’univers du songwriting.

KT Gorique, l’une des figures emblématiques du rap helvétique, aux textes intelligents et à l’énergie frénétique. Son nouvel album Kunta Kita frappe fort, avec une série de titres explosifs. KT joue avec les mots, sons, sens ou avec double-sens une facilité déconcertante. On dirait qu’elle gagne à tous les coups sans recette ni stratégie.

Chilla est la rappeuse qui monte. Après le succès de Lettre au président et #balancetonporc, Chilla sort aujourd’hui Karma. Maîtrisant parfaitement le rap et le chant, elle ne mâche jamais ses mots pour mettre ses coups de gueule féministes sur papier. La nouvelle étoile d’un rap anti-machiste, conscient et générationnel, qui impose un style d’une rare richesse.

Soirée en partenariat avec le BPEV, Canton de Genève, et la FCMA (Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles).


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango