Musique

Lisa Simone

| Musique | Jazz / Blues

Lisa Simone, vocals
Hervé Samb, guitar
Reggie Washington, bass
Sonny Troupé, drums

Lisa Simone sera en concert au Victoria Hall à Genève le 2 novembre 2018.

On raconte volontiers que la vie de Nina Simone a été une sacrée aventure – mais en lisant la biographie de sa fille Lisa et en se penchant sur son vécu, on se dit qu’on n’avait encore rien vu. Quoi qu’il en soit, Lisa a enterré le calumet de la voix avec sa mère et se réclame désormais comme une artiste forte, pleine et magnifiquement légitime.

Son parcours artistique lui a permis de se balader entre Broadway, des doublages de films (écoutez bien le Roi Lion), des concerts de musique blues, soul ou encore acid-jazz avec Liquid Soul (nommé au Grammy Awards).

Et finalement, c’est peut-être la consécration obtenue lorsqu’elle se vit remettre le National Theater Award (Meilleure actrice dans une comédie musicale) qui lui permit de comprendre que sa voix était toute tracée et que si elle se trouvait des comparses solides, créatifs et impliqués, elle deviendrait une artiste unique à son tour! C’est désormais chose faite…


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles