Musique

Leyla McCalla

| Musique | Jazz / Blues | Rock / Pop / Folk

La chanteuse et musicienne Leyla McCalla sera en concert à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 20 mars 2019. Elle y présentera son troisième opus, The Capitalist Blues.

Dans la lignée de son deuxième album A Day for the Hunter, A Day for the Prey sorti en 2016, Leyla McCalla revient avec un troisième opus tout aussi engagé, The Capitalist Blues (Jazz Village/Pias), disponible dès janvier 2019. Le climat politique actuel et les problèmes de société qui en découlent inspirent la chanteuse et musicienne dans l’écriture de ses chansons. Pour autant, elle n’oublie pas de célébrer la vie, à la base de toute création, et la Nouvelle-Orléans, sa ville d’adoption, dans laquelle elle a enregistré le titre éponyme de l’album avec des musiciens locaux.

Originaire d’Haïti et habitant aux États-Unis, Leyla McCalla est une héritière moderne d’Alan Lomax. Marquée par l’histoire du folk américain et du jazz, elle est multi instrumentiste et écrit et chante en anglais, en français et en créole haïtien. Qu’il s’agisse de morceaux traditionnels revisités ou de compositions originales, il flotte dans toutes ses chansons quelque chose d’intemporel, de naturel et d’intense à la fois, en même temps que des parfums essentiels de liberté et d’humanisme.

Sur scène, Leyla McCalla nous offre une joie de vivre communicative à travers ses morceaux qu’elle interprète aux côtés d’un trio de musiciens.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...