Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

13 Juillet 2018
Les négresses vertes seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 13 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Paris, 1987. C’est la pleine effervescence du rock alternatif en France. De ce boucan rigolard (un peu) et transgressif (beaucoup) une drôle de troupe composée d’anciens membres du cirque Zingaro et de groupes de punk se mettent à graviter autour d’un grand échalas surnommé Helno, choriste chez les Bérurier Noir, LE groupe punk-rock français de l’époque. Alors qu’un soir tous traînent un peu trop à la fermeture d’un club, le videur leur lance: "Sortez d’ici les négresses vertes!". Certains ayant les cheveux teints en vert…

Helno et sa clique lancent sans tarder les festivités, leur fusion musicale est un véritable tourbillon de sons qui parlent à tous (sur une base de rock festif s’enroulent d’énergiques accents guinguette-valse-accordéon, flamenco, salsa latino, blues urbain) et de textes un brin dadaïstes et désopilants. Le triomphe est absolu en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis… Mais en 1993, le réveil est brutal avec la mort d’Helno. Le groupe aura bien du mal à s’en remettre.

Le monde, la vie, le public ont bien sûr changé depuis. Mais cette année, la tribu charismatique et tapageuse est de retour pour célébrer ses 30 ans de musique et d’esprit. Croisons les doigts pour que sa fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité secoue de plus belle cette fin de décennie un peu tristounette.

Le même soir: Jo2plainp, Bernard Lavillier et Slyv.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.