Musique

Les négresses vertes

| Musique | Rock / Pop / Folk

Les négresses vertes seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 13 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Paris, 1987. C’est la pleine effervescence du rock alternatif en France. De ce boucan rigolard (un peu) et transgressif (beaucoup) une drôle de troupe composée d’anciens membres du cirque Zingaro et de groupes de punk se mettent à graviter autour d’un grand échalas surnommé Helno, choriste chez les Bérurier Noir, LE groupe punk-rock français de l’époque. Alors qu’un soir tous traînent un peu trop à la fermeture d’un club, le videur leur lance: "Sortez d’ici les négresses vertes!". Certains ayant les cheveux teints en vert…

Helno et sa clique lancent sans tarder les festivités, leur fusion musicale est un véritable tourbillon de sons qui parlent à tous (sur une base de rock festif s’enroulent d’énergiques accents guinguette-valse-accordéon, flamenco, salsa latino, blues urbain) et de textes un brin dadaïstes et désopilants. Le triomphe est absolu en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis… Mais en 1993, le réveil est brutal avec la mort d’Helno. Le groupe aura bien du mal à s’en remettre.

Le monde, la vie, le public ont bien sûr changé depuis. Mais cette année, la tribu charismatique et tapageuse est de retour pour célébrer ses 30 ans de musique et d’esprit. Croisons les doigts pour que sa fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité secoue de plus belle cette fin de décennie un peu tristounette.

Le même soir: Jo2plainp, Bernard Lavillier et Slyv.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018