Musique

Les Mardis de Pierre Alain | Marc Ollivier

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pierre Alain partagera la scène du P'tit Music'Hohl à Genève avec Marc Ollivier le 9 avril 2019 dans le cadre des "Mardis de Pierre Alain".

Pierre Alain ouvre la soirée avec un florilège de ses chansons. Après l'entracte, Marc Ollivier.

Auteur-compositeur-interprète fribourgeois, repéré en 1975 par Alain Morisod, qui lui édite un premier 45 tours, le jeune homme «monte» à Paris. Signe chez JMB Record / Polydor, le matin même de son arrivée, un contrat de trois ans, après avoir fait entendre une chanson dont il est l'auteur, intitulée Comme chaque jour. Marc Ollivier éclate bien sûr de joie. C'est le temps des copains et de l'aventure, le temps des fleurs où rêves et réalité n'ont pas toujours fait bon ménage malgré d'innombrables rencontres qui poussent l'artiste vers son étoile, peut-être un peu trop vite, avoue-t-il aujourd'hui : "Je me croyais le nouveau maître de Paris… Je tutoyais les anges me voyant déjà sur la scène de l'Olympia et en tournée au bout du monde, poussé par Hervé Cristiani qui m'encouragea en me composant une chanson". De galas en galères, de télés en radios, Marc participe à deux finales suisses du concours Eurovision de la chanson -1982 et 1986-. Il enregistre quelques disques jusqu'en 1987, sans transformer l'essai pourtant si prometteur… Ses rêves d'Olympia s'arrêtent sur les strapontins du temple de la variété. Dominateur de ce revers, il décide d'abandonner le métier pour entamer une carrière dans le milieu bancaire où les notes de service remplacent tant bien que mal les notes de musique. Après la sortie, en 2012, d'un album intitulé “Présent Composé”, entouré de l’arrangeur de ses débuts A. Awrl Schorderet, et accompagné par les musiciens talentueux Francis Coletta, Peter Lübke, Andy Awrl et les choeurs de l’école de musique Paul Farkas sous la direction d’Alice Farkas, Marc Ollivier nous a proposé, en 2016, une nouvelle galette Instants de vie où, parmi ses propres titres, figure en première place "Montréal dessous", une chanson de Pierre Alain, largement diffusée. Marc Ollivier vient de sortir un nouveau CD dont le titre en tête présente, on ne saurait mieux, la première qualité du bonhomme: «La gentillesse»… La vraie!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen