Musique

Les Fils du Facteur

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Le duo veveysan Les Fils du Facteur sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Duo veveysan à l’humour décapant, Les Fils du Facteur font depuis maintenant 5 ans la tournée des bars et festivals de Suisse romande, commençant à se tailler une jolie réputation sur la scène musicale actuelle. Musiciens autodidactes, ils régalent leur public de morceaux joyeux et entraînants dans un style "chanson francophone-balkanique-manouche-festive".

Après un premier 6 titres intitulé très à propos Au pied de la lettre, ils ont sorti en 2017 un nouvel album dans la même lignée: Timbrés et affranchis. Des textes au contenu hautement comique, qui laissent pourtant pointer derrière le masque un regard critique sur le monde actuel. Les morceaux Conspiration ou Clitocratie en sont témoins, alternant d’ailleurs avec d’autres textes plus sérieux comme le très beau "Sans bruit". Bercés ou bousculés par l’accordéon ou le keytar d’Émilien Colin et la guitare et la voix chaude de Sacha Maffli, les textes des Fils du Facteurs recèlent de véritables trésors linguistiques. À voir absolument en live pour une franche barre de rires et d’émotion!


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs