Musique

Les Fils du Facteur

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Le duo veveysan Les Fils du Facteur sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Duo veveysan à l’humour décapant, Les Fils du Facteur font depuis maintenant 5 ans la tournée des bars et festivals de Suisse romande, commençant à se tailler une jolie réputation sur la scène musicale actuelle. Musiciens autodidactes, ils régalent leur public de morceaux joyeux et entraînants dans un style "chanson francophone-balkanique-manouche-festive".

Après un premier 6 titres intitulé très à propos Au pied de la lettre, ils ont sorti en 2017 un nouvel album dans la même lignée: Timbrés et affranchis. Des textes au contenu hautement comique, qui laissent pourtant pointer derrière le masque un regard critique sur le monde actuel. Les morceaux Conspiration ou Clitocratie en sont témoins, alternant d’ailleurs avec d’autres textes plus sérieux comme le très beau "Sans bruit". Bercés ou bousculés par l’accordéon ou le keytar d’Émilien Colin et la guitare et la voix chaude de Sacha Maffli, les textes des Fils du Facteurs recèlent de véritables trésors linguistiques. À voir absolument en live pour une franche barre de rires et d’émotion!


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19