Musique

Les Fils du Facteur

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Le duo veveysan Les Fils du Facteur sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Duo veveysan à l’humour décapant, Les Fils du Facteur font depuis maintenant 5 ans la tournée des bars et festivals de Suisse romande, commençant à se tailler une jolie réputation sur la scène musicale actuelle. Musiciens autodidactes, ils régalent leur public de morceaux joyeux et entraînants dans un style "chanson francophone-balkanique-manouche-festive".

Après un premier 6 titres intitulé très à propos Au pied de la lettre, ils ont sorti en 2017 un nouvel album dans la même lignée: Timbrés et affranchis. Des textes au contenu hautement comique, qui laissent pourtant pointer derrière le masque un regard critique sur le monde actuel. Les morceaux Conspiration ou Clitocratie en sont témoins, alternant d’ailleurs avec d’autres textes plus sérieux comme le très beau "Sans bruit". Bercés ou bousculés par l’accordéon ou le keytar d’Émilien Colin et la guitare et la voix chaude de Sacha Maffli, les textes des Fils du Facteurs recèlent de véritables trésors linguistiques. À voir absolument en live pour une franche barre de rires et d’émotion!


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande