Musique

Les Fêtes de Genève 2017

| Musique

Les Fêtes de Genève 2017 se dérouleront du 3 au 13 août. Au programme: concerts de musiques électroniques, pop/rock, musiques folkloriques, salsa, jazz, des animations pour les enfants ou encore des soirées clubbing.

Pour cette édition 2017, la programmation musicale se renforce et se diversifie en proposant neuf scènes réparties le long du périmètre. Genevois et touristes y apprécieront plus de 200 concerts de musiques électroniques, pop/rock, musiques folkloriques, salsa, jazz, des animations pour les enfants ou encore des soirées clubbing. Chaque espace privilégie les productions et les artistes genevois. La fête s’implante sur les deux rives avec 60 manèges pour toutes les générations et plus de 100 stands culinaires aux saveurs du monde.

Dès le 30 juin, une grande roue de 50 mètres a été installée au Jardin Anglais. Elle y sera présente jusqu’au 30 septembre. Composée de nacelles privatisées et climatisées, elle propose un accès pour personnes à mobilité réduite ainsi qu’un Photo Wall.

Cette année, l’Ile Rousseau réintègre les Fêtes de Genève avec une scène musicale jazz et classique et un coin buvette. Des évènements spéciaux sont prévus pendant les 10 jours des Fêtes: la Soirée White, le Bal d’Alain Morisod, le Weekend des associations, le Brunch du Terroir, l’illumination de la Rade par des pots de feu. Le programme complet et détaillé de ces évènements peut être consulté en ligne.

Comme chaque année, le symbolique Grand feu d'artifice du samedi 12 août à 22h00 célébrera la fête et illuminera la Rade! Réalisé et piloté par la société genevoise Easypyro, spécialisée dans les spectacles pyrotechniques de grande envergure, le spectacle immergera le public dans une ambiance dynamique et festive durant 50 minutes. À l’occasion de cette soirée exceptionnelle, les quais resteront libres et gratuits d’accès. Pour ceux à la recherche de confort, trois zones de places assises sur le pont du Mont-Blanc, dans le Jardin Anglais et sur le quai Gustave-Ador dans la Zone des Artificiers, sont réservées à la vente. La billetterie du Grand feu d’artifice est en ligne. Trois autres feux d’artifice d’environ quinze minutes seront tirés les 3, 5 et 7 août, ils sont d’accès gratuit.

Programme complet des différentes scènes sur le site de l'organisateur www.fetesdegeneve.ch


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine