Musique

Les Dimanches d'Orgue et Chant 2018

| Musique | Classique / Baroque

Le Festival les Dimanches d'Orgue et Chant 2018 se déroulera à l'Église de Sainte-Thérèse à Genève du 30 septembre au 21 octobre 2018.

Depuis 2002 une série de concerts est organisé à l'église de Sainte-Thérèse de Genève où l'orgue tient un rôle majeur en solo, mais aussi avec d'autres instruments ou la voix. Les Dimanches d'Orgue et Chant proposent à l'ensemble de la population des concerts gratuits par des musiciens de grande qualité, et dans une programmation très diversifiée.

Dans l'édition 2018, Les Dimanches d'Orgue et Chant organisent 4 concerts:
Un concert multidisciplinaire comprenant la musique (orgue et chant classique et "Jazz"), cinéma, électronique… Deux concerts d'orgue solo avec des programmes très variés et un concert du choeur "La Psallette de Genève" qui proposent une version originale du Requiem Allemand de Brahms.

Au programme du Festival Les Dimanches d'Orgue et Chant 2018

__À 17h00 - Dimanche 30 septembre: Alice au Pays de l'orgue (Spectacle pluridisciplinaire tout public - Musique, théâtre, cinéma, électronique…)
Antonio Garcia, orgue
Alessandra Boër, chant classique
Mallika Hermand, chant "jazz"
Yvan Richardet, récitant

__À 17h00 - Dimanche 7 octobre: Récital d'orgue solo
Vincent Grappy, orgue

__À 17h00 - Dimanche 14 octobre: Concert du choeur "La Psallette" de Genève - Ein Deutsches Requiem de Johannes Brahms dans une version originale pour orgue et percussion
Humberto Salvagnin, orgue
Nicolas Curti, percussion
Clémence Tilquin, soprano
Jérémie Brocard, baryton
Steve Dunn, direction

__À 17h00 - Dimanche 21 octobre: Récital d'orgue solo
Alessandro Bianchi, orgue


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras