Musique

Les Dimanches d'Orgue et Chant 2018

| Musique | Classique / Baroque

Le Festival les Dimanches d'Orgue et Chant 2018 se déroulera à l'Église de Sainte-Thérèse à Genève du 30 septembre au 21 octobre 2018.

Depuis 2002 une série de concerts est organisé à l'église de Sainte-Thérèse de Genève où l'orgue tient un rôle majeur en solo, mais aussi avec d'autres instruments ou la voix. Les Dimanches d'Orgue et Chant proposent à l'ensemble de la population des concerts gratuits par des musiciens de grande qualité, et dans une programmation très diversifiée.

Dans l'édition 2018, Les Dimanches d'Orgue et Chant organisent 4 concerts:
Un concert multidisciplinaire comprenant la musique (orgue et chant classique et "Jazz"), cinéma, électronique… Deux concerts d'orgue solo avec des programmes très variés et un concert du choeur "La Psallette de Genève" qui proposent une version originale du Requiem Allemand de Brahms.

Au programme du Festival Les Dimanches d'Orgue et Chant 2018

__À 17h00 - Dimanche 30 septembre: Alice au Pays de l'orgue (Spectacle pluridisciplinaire tout public - Musique, théâtre, cinéma, électronique…)
Antonio Garcia, orgue
Alessandra Boër, chant classique
Mallika Hermand, chant "jazz"
Yvan Richardet, récitant

__À 17h00 - Dimanche 7 octobre: Récital d'orgue solo
Vincent Grappy, orgue

__À 17h00 - Dimanche 14 octobre: Concert du choeur "La Psallette" de Genève - Ein Deutsches Requiem de Johannes Brahms dans une version originale pour orgue et percussion
Humberto Salvagnin, orgue
Nicolas Curti, percussion
Clémence Tilquin, soprano
Jérémie Brocard, baryton
Steve Dunn, direction

__À 17h00 - Dimanche 21 octobre: Récital d'orgue solo
Alessandro Bianchi, orgue


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande