Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

4 Octobre 2020
Le Taraf de Bucarest, une Fantaisie tsigane à découvrir le 4 octobre 2020 à l'Alhambra, Genève.

Les tarafs, «bandes de musiciens  tsiganes», ont su conquérir par leur virtuosité et leur génie de l’improvisation une vaste renommée en Europe de l’Est comme à travers le monde...

La venue à Genève du Taraf de Bucarest constitue aujourd’hui plus que jamais un événement. Après de longs mois de confinement, ces musiciens ont répondu favorablement à l’invitation des Adem afin de se retrouver sur scène, à l’Alhambra, pour partager avec le public leur vitalité et leur enthousiasme.

Chansons tsiganes, musiques grecques, turques, juives, bulgares, albanaises, vocales et instrumentales, anciennes et contemporaines, populaires et citadines: leur répertoire unique se fait la synthèse des multiples traditions musicales à la mode depuis leur prime jeunesse dans les villes méridionales de la Roumanie.

Devenue fort rare, cette musique de faubourg (muzică de mahala) est de nos jours particulièrement appréciée des bucarestois. Une forme d'expression singulière qui conte de multiples histoires, à la croisée de l’Europe et des Balkans… 


Un concert de la saison des Ateliers d'ethnomusicologie (ADEM)
Niculae Dumitru, dit «Ciotoi» : violon, voix - George Petrache, dit «Gicu», guitare, voix - Gheorghe Petrescu dit «Ghiță», contrebasse - Ștefan Ionel Ionită, dit «Cinoi», accordeon, voix - Gheorgheb Răducanu, cymbalum

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.