Musique

Le retour de Dror Feiler | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Dror Feiler, saxophone
Sébastien Cordier et Thierry Debons, percussions
Antoine Françoise, piano
Maximilian Haft, violon
Noëlle Reymond, contrebasse

Le retour de Dror Feiler, un concert de l’Ensemble Contrechamps à l’API (Association pour le patrimoine Industriel) à Genève le 11 octobre 2018. Au programme, une œuvre performative pour six musiciens dont Dror Feiler lui-même.

L'Ensemble Contrechamps retrouve ici le compositeur israëlo-suédois Dror Feiler que le public a pu rencontrer lors de la saison 2016-2017, pour une nouvelle œuvre performative pour six musiciens, dont le saxophone est tenu par le compositeur lui-même. Cette œuvre commandée par l'Ensemble permettra de faire connaissance avec Dror Feiler sous un jour plus direct, et d’unifier les différentes facettes de sa personnalité: instrumentiste, improvisateur, compositeur et homme politique engagé.

Il est en effet président du mouvement European Jews for a Just Peace et impliqué tant au parlement suédois qu’européen dans la liste du parti suédois Vänsterpartiet (La Gauche). La musique comme concept de sentiment brutal est au centre de sa pensée esthétique, le conduisant à des œuvres d’une extrême intensité émotionnelle et sonore: l’auditeur est en état de choc, la musique se libère des notions préconçues.

__Dror Feiler
Performance pour six musiciens (création, commande de Contrechamps) (2018)
 

 
 Autour du concert 

Rencontre et verrée avec le compositeur et musicien Dror Feiler à l’issue du concert


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango