Musique

Le retour de Dror Feiler | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Dror Feiler, saxophone
Sébastien Cordier et Thierry Debons, percussions
Antoine Françoise, piano
Maximilian Haft, violon
Noëlle Reymond, contrebasse

Le retour de Dror Feiler, un concert de l’Ensemble Contrechamps à l’API (Association pour le patrimoine Industriel) à Genève le 11 octobre 2018. Au programme, une œuvre performative pour six musiciens dont Dror Feiler lui-même.

L'Ensemble Contrechamps retrouve ici le compositeur israëlo-suédois Dror Feiler que le public a pu rencontrer lors de la saison 2016-2017, pour une nouvelle œuvre performative pour six musiciens, dont le saxophone est tenu par le compositeur lui-même. Cette œuvre commandée par l'Ensemble permettra de faire connaissance avec Dror Feiler sous un jour plus direct, et d’unifier les différentes facettes de sa personnalité: instrumentiste, improvisateur, compositeur et homme politique engagé.

Il est en effet président du mouvement European Jews for a Just Peace et impliqué tant au parlement suédois qu’européen dans la liste du parti suédois Vänsterpartiet (La Gauche). La musique comme concept de sentiment brutal est au centre de sa pensée esthétique, le conduisant à des œuvres d’une extrême intensité émotionnelle et sonore: l’auditeur est en état de choc, la musique se libère des notions préconçues.

__Dror Feiler
Performance pour six musiciens (création, commande de Contrechamps) (2018)
 

 
 Autour du concert 

Rencontre et verrée avec le compositeur et musicien Dror Feiler à l’issue du concert


Voir les infos pratiques
L’Epicentre - Winston McAnuff et FixiConcours de Genève 2018Comédie de Genève - What If They Went To Moscow?