Musique

Le retour de Dror Feiler | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Dror Feiler, saxophone
Sébastien Cordier et Thierry Debons, percussions
Antoine Françoise, piano
Maximilian Haft, violon
Noëlle Reymond, contrebasse

Le retour de Dror Feiler, un concert de l’Ensemble Contrechamps à l’API (Association pour le patrimoine Industriel) à Genève le 11 octobre 2018. Au programme, une œuvre performative pour six musiciens dont Dror Feiler lui-même.

L'Ensemble Contrechamps retrouve ici le compositeur israëlo-suédois Dror Feiler que le public a pu rencontrer lors de la saison 2016-2017, pour une nouvelle œuvre performative pour six musiciens, dont le saxophone est tenu par le compositeur lui-même. Cette œuvre commandée par l'Ensemble permettra de faire connaissance avec Dror Feiler sous un jour plus direct, et d’unifier les différentes facettes de sa personnalité: instrumentiste, improvisateur, compositeur et homme politique engagé.

Il est en effet président du mouvement European Jews for a Just Peace et impliqué tant au parlement suédois qu’européen dans la liste du parti suédois Vänsterpartiet (La Gauche). La musique comme concept de sentiment brutal est au centre de sa pensée esthétique, le conduisant à des œuvres d’une extrême intensité émotionnelle et sonore: l’auditeur est en état de choc, la musique se libère des notions préconçues.

__Dror Feiler
Performance pour six musiciens (création, commande de Contrechamps) (2018)
 

 
 Autour du concert 

Rencontre et verrée avec le compositeur et musicien Dror Feiler à l’issue du concert


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras