Musique

Le goût de la musique

| Musique | Contemporaine

Elèves des classes de piano et d'accordéon au CPMDT
Conception et coordination, Meglena Tzaneva et François Creux

Le goût de la musique, un concert des élèves des classes de piano et d'accordéon du CPMDT au Studio Gabriele Agostini à Genève le 1er avril dans le cadre du Festival Archipel 2019.

Ce concert s'inscrit dans la "semaine du goût de la musique contemporaine" organisée par le Conservatoire populaire de musique, danse, théâtre. Les élèves des classes de piano, de tous niveaux, y présentent un large panorama d'œuvres pour piano, toutes composées par des femmes au cours du XXe siècle, de la genevoise Geneviève Calame aux Russes Sofia Goubaïdoulina et Galina Ustvolskaïa.

__Esther Aeschlimann-Roth (Suisse 1953)
__Geneviève Calame (Suisse 1946-1993)
__Sofia Goubaïdoulina (Russie 1931)
__Silke Huber (Allemagne 1983)
__Regina Irman (Suisse 1957)
__Betsy Jolas (France 1926)
__Jeannine Richer (France 1924)
__Alexina Louie (Canada 1949)
__Ouli Tarkiainen (Finlande 1985)
__Galina Ustvolskaïa (Russie 1919-2006)


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant