Musique

Le Fanfareduloup Orchestra joue Aujourd’hui Madame!

| Musique

Fanfareduloup Orchestra
Philippe Ehinger, clarinettes et clavier Philippe Kolbak, violon

Le Fanfareduloup Orchestra joue Aujourd’hui Madame! à l'Alhambra à Genève les 20 et 21 décembre 2018.

Aujourd’hui Madame s’est formé en 1988 avec la ferme intention de violenter la scène jazz par une musique binaire, essentiellement écrite et s’inspirant du rock, de la musique classique du début du XXème siècle (Bartok, Strawinski), du jazz moderne et des séries TV anglosaxonnes. Le quartette du départ s’est fait septette et la musique d’Aujourd’hui Madame fut nerveuse, sous-tendue par la hargne rythmique d’une pulsion rock, et la virtuosité n’y a eu de sens que si elle servait l’idée.

Jazz-rock a-t-on dit… mais loin des démonstrations ahurissantes, le groupe évoquait plutôt Zappa, Breuker ou Magma… En 1990, Aujourd’hui Madame gagne le concours du Festival Onze + (Lausanne). Après plusieurs tournées nationales et internationales, le groupe se dissout en 1993. Quand on sait que Christophe Berthet, Christian Graf, Yves Massy, Jean-Luc Riesen et Bernard Trontin, tous les cinq membres du collectif en faisaient partie, ils leur a semblé tout à fait naturel de jouer Aujourd’hui Madame.

A eux de réécrire et arranger les compositions des années nonante pour leur grande formation en puisant dans les musiques enregistrées sur leur unique album. Peut-être qu’un ou des inédits ne sont pas à exclure!

Et de faire vivre encore la musique de ce groupe qui a marqué les oreilles et les esprits des mélomanes de la fin du siècle dernier. En n’oubliant pas, bien sûr d’inviter les deux autres musiciens parmi les membres fondateurs du groupe, Philippe Ehinger aux clarinettes et claviers et Philippe Koller au violon.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...