Musique

Le Concert d'Astrée | Desparate Lovers

| Musique | Classique / Baroque

Emmanuelle Haïm, direction musicale
Sandrine Piau, soprano
Tim Mead, contre-ténor
Le Concert d’Astrée

Desparate Lovers, un concert de l'ensemble Le Concert d'Astrée avec les solistes Sandrine Piau et Tim Mead au Victoria Hall à Genève le 10 avril 2019. Au programme: Haendel.

Aux côtés de Sandrine Piau et Tim Mead, deux artistes qui lui sont chers, Emmanuelle Haïm et son Concert d’Astrée convoquent les héros haendéliens de Rinaldo, Tamerlano, Alcina, Rodelinda… Autant d’opéras où les amants s’interrogent sur leur fidélité, passion dévorante, jalousie et autres tromperies. Chagrin inconsolable d’une aria di speranza, tendre plainte d’un lamento, duos d’amour : le maître londonien subjugue toujours l’auditeur par la subtilité avec laquelle il traduit en musique une infinie palette de sentiments.

Un concert où nos deux solistes incarnent à merveille ces rôles chantés par les grandes voix de l’époque qu’étaient les sopranos Anna Maria Strada del Pò, Francesca Cuzzoni ou les castrats Giovanni Carestini et Francesco Bernardi. Favorites de Händel, ces véritables stars ont assuré au compositeur son triomphe sur les scènes d’opéras durant toute sa carrière.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango